blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Les quartiers de Barcelone

Les dix incontournables de Sarrià

La ville de Barcelone est principalement connue pour son quartier gothique mais beaucoup de visiteurs ne savent pas que le quartier pittoresque et historique de Sarrià offre autant de plaisirs pour les amoureux de l’art, de la nature et du sport. À cette occasion, ShBarcelona vous présente dix points d’intérêt à ne pas manquer dans le quartier de Sarrià.

Le mont Tibidabo

Sagrat Cor

Photo de Pixabay

En prenant le funiculaire pour aller en haut du mont Tibidabo, vous trouvez l’un des plus anciens parcs d’attraction d’Europe, qui regroupe une multitude de restaurants et évidemment la Sagrat Cor, une église blanche qui est l’un des monuments les plus connus de Barcelone.

Et si celle-ci n’attise pas votre curiosité, venez admirer la vue incroyable sur Barcelone ainsi que sur le parc national Collserola.

AdressePlaça Tibidabo, 3-4

Article en lien : Les jardins secrets de Sarrià Sant Gervasi

Le Stadium Nou Camp

Construit en 1957, l’emblématique stade de football Camp Nou est l’un des plus célèbres au monde. Si vous n’avez pas l’occasion de voir un match, vous pouvez au moins faire un tour du stade.

AdresseC. Aristides Maillol, 12

Le parc national Collserola

Au charme incroyable, le parc national Collserola est considéré comme le poumon vert de Barcelone car il s’étale sur plusieurs kilomètres. Venez admirer la végétation verdoyante grâce aux chemins balisés qui vous amènent au coeur même du parc. Et même si c’est l’habitacle idéal pour les sangliers et autres animaux sauvages, vous pouvez facilement y aller pour courir, faire du vélo ou tout simplement marcher pour profiter pleinement de l’endroit.

AdresseCtra. de l’Església, 92

Le musée de la science Cosmo Caixa

Photo credit: ernikon via Visualhunt / CC BY-NC-SA

Photo de ernikon via Visualhunt / CC BY-NC-SA

Ouvert depuis 2004, le musée de la science Cosmo Caixa de Sarrià est un endroit parfait pour les activités familiales. Vous y trouvez une reconstitution – incroyable – de 1 000 m2 de la forêt amazonienne dans laquelle vous côtoyez des serpents, des piranhas et différents animaux exotiques. Comme il se veut interactif, le musée propose aussi de nombreuses expériences comme le toucher d’animaux avec des serpents et des étoiles de mer. Les enfants en raffolent !

AdresseCarrer d’ Isaac Newton, 26

Article en lien : VIDÉO : À la découverte de Sarrià-Sant Gervasi

Le Palais Royal de Pedralbes

Ancienne résidence de la famille royale, le Palais Royal de Pedralbes accueille aujourd’hui le musée de la céramique qui raconte l’histoire de ce matériau à travers les siècles, des maures à Picasso et Miró ainsi que le musée des arts décoratifs qui met en valeur le travail des artisans, du XVIème au XXème siècle.

AdresseAv Diagonal, 686

L’avenue Tibidabo

L’avenue Tibidabo est une adresse autant connue par les inconditionnels de la nuit car on y retrouve le Danzatoria, un nightclub de quatre étages entièrement peint que par les amoureux qui aiment venir au bar Mirablau sur la place Doctor Andreu pour profiter du panorama sur la ville.

La place Sant Vicenç

Photo by Enfo via Wikimedia Commons

Photo de Enfo via Wikimedia Commons

La place Sant Vicenç est une petite place de caractère et de charme. Vous y allez pour déguster des huîtres et du bon vin ou pour rêvasser dans le café où Gabriel Garcia Marquez et Mario Vargas Llosa avaient l’habitude d’aller pour boire un verre de vin et écrire.

La place de Sarrià

La place de Sarrià est l’un des plus beaux endroits de Sarrià car il est réputé pour être l’endroit de prédilection des danseurs du dimanche matin et des marchés, les vendredis et samedis.

Le bar Tomás

Sur la rue principale de Sarrià, se trouve le Bar Tomás, un endroit reconnu pour avoir les meilleurs patatas bravas de l’Espagne. Pour vous donner un ordre d’idée, même le roi d’Espagne les apprécie…

AdresseCarrer Major de Sarrià, 49

La tour Collserola

Collserola

Photo de Pixabay

Construite par l’architecte Norman Foster dans les années 90, la tour Collserola est la fameuse tour de télécommunications qui a une hauteur de 288 mètres. Bien que certains considèrent que cet édifice jure dans le paysage catalan, il est considéré comme une attraction principale.

Les visiteurs de la tour peuvent y manger et profiter ainsi pleinement de la vue du point d’observation et du restaurant.

AdresseCtra. de Vallvidrera al Tibidabo, S/N

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire

20 − dix-sept =