blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Se détendre

Les bains arabes d’El Born

massage
Écrit par Anthony

Au coeur de Barcelone, dans le quartier d’El Born, se cache un spa très luxueux où vous pouvez vous reposer en toute quiétude grâce à ses bains thermaux, ses bougies parfumées, ses essences délicates et ses autres services dédiés à votre bien-être. De qui s’agit-il ? Aire de Barcelona. Loin d’être un spa ordinaire, Aire de Barcelona vous assure une expérience unique pour goûter aux plaisirs des bains thérapeutiques dans une ambiance absolument raffinée. Pour votre plaisir et pour le nôtre, ShBarcelona vous emmène dans les bains arabes de Aire de Barcelona, dans le Born. Suivez le guide !

Aire de Barcelona

spa

Photo via Pixabay

Le groupe Aire ouvre son premier centre à Séville avant d’ouvrir celui de Barcelone en 2008. Aire de Barcelona se trouve dans un ancien magasin de viandes du marché d’El Born et qui fut autrefois le site pour les puits d’approvisionnement en eau de la ville. Chaque Aire du groupe est unique. Ils sont tous situés dans des endroits stratégiques : Calle del Aire à Séville, Plaza Vieja à Almería, Tribeca à Manhattan et El Born à Barcelone. Les lieux sont été choisis pour leur histoire et leur personnalité afin de créer un espace de détente et de sérénité tout en apportant une expérience enrichissante. Par conséquent, Aire de Barcelona est un endroit qui vous séduit vite et pas seulement pour la variété de ses services et produits. Son architecture (murs et voûtes en brique) et sa décoration (grands drapés, lampes en fer forgé) inspirées de l’époque médiévale vous font oublier votre quotidien et vous dépaysent totalement. Une fois entré dans cet univers paisible, vous oubliez toutes vos tensions. Ici, aucun détail n’est laissé au hasard et on est à vos petits soins dès l’entrée. À peine arrivé, on vous invite à vous asseoir dans un fauteuil pour choisir tranquillement un des traitements disponibles et à déguster une tasse de thé arabe.

Article en lien : Les meilleurs spas dans le quartier de l’Eixample

Les services

Massage

Photo via Pixabay

En choisissant le bain thermal aromatique d’une durée de 90 minutes, vous faites déjà un bon choix. Vous circulez dans un parcours de salles de bain climatisées à des températures différentes, incluant des moments de relaxation dans une salle dédiée à cet effet. Vous pouvez finir avec le hammam, bain traditionnel arabe, agrémenté d’huiles essentielles, suivi d’un bain d’eau salé où vous flottez sur la surface comme si vous étiez sur un nuage. Et pour parfaire votre journée, faites-vous plaisir en y ajoutant un massage de 15, 30 ou 90 minutes ou un massage aux pierres chaudes. Vous ne le regretterez pas… Le rituel andalous est un traitement tout aussi agréable. Allongé sur une plaque de marbre chaud, vous profitez d’une exfoliation soit au savon soit avec un gant de crin ou une crème douce, avant de recevoir un massage nourrissant aromatique. Le rituel organique est un circuit de bain d’ingrédients organiques qui inclut un bain multijets, des bains de sel et des bains vapeur. Et si cela ne vous suffit pas, un massage facial et corporel d’une heure vous attend. Vous pourrez ensuite vous relaxer en buvant un cocktail de jus de fruits naturel.

Article en lien : Les meilleurs spas dans le quartier de Sant Martí

Le bain de vin !

Photo de basair via Visual hunt

Photo de basair via Visual hunt

Pour les plus aventureux, Aire de Barcelona offre une option des plus originales : le bain de vin. Testés scientifiquement, les polyphénols du vin ont démontré des vertus antioxydantes, qui aident à réduire les radicaux libres, principale cause du vieillissement de la peau. Ainsi, pendant trois heures, vous êtes en immersion complète avec les propriétés antioxydantes du vin rouge de Ribera del Duero. Un voyage de relaxation physique et mental qui commence avec un parcours thermal et des stations de bain à températures différentes. L’immersion dans un bain de vin est accompagnée d’une dégustation de vin rouge Matarromera et d’un massage crânien avec un masque capillaire ultra hydratant. Votre cuir chevelu se nourrira des bienfaits des polyphénols du vin et en ressortira purifié et tonifié. S’ensuit alors un massage corporel de 45 minutes à l’huile de pépins de raisin. Vous êtes assuré de sortir d’ici radieux et reposé sans mal de tête !

Adresse : Passeig de Picasso, 22

Vous cherchez un appartement en ville ? ShBarcelona vous aide à trouver le bien idéal.

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire