blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Barcelone avec des enfants

Les meilleurs magasins de jouets à Barcelone

Écrit par Mae-Lise

Que ce soit pour les cadeaux de Noël, pour l’anniversaire de votre filleul ou simplement pour le plaisir de revenir en enfance, il est toujours utile d’avoir sous la main les adresses des meilleurs magasins de jouet de Barcelone. La capitale catalane est non seulement une destination culturelle et de loisirs, mais pas seulement : c’est aussi une destination shopping incroyable avec des bons plans toute l’année et un panel de centres commerciaux à en faire saliver les accros du lèche-vitrine. ShBarcelona vous emmène découvrir les meilleures boutiques de jouets de la ville.

Barruget

Photo par hypotekyfidler.cz via VisualHunt

Barruguet se positionne comme le spécialiste des jouets éducatifs. La marque d’origine catalane a vu le jour il y a plus de quarante ans et possède aujourd’hui une chaine de boutiques à travers toute l’Europe. Leur catalogue de jouets est destiné aux enfants de 0 à 14 ans, avec des jeux d’éveil et de réflexion pour les plus jeunes.

Adresse : Gran Via de les Corts Catalanes, 620

Bateau Lune

Bateau Lune, située en plein coeur du quartier de Gracia, est une boutique spécialisée en jeux et jouets éducatifs et originaux. Chez Bateau Lune, on aime les jouets en bois peints, plus authentiques et ergonomiques. Mais, vous n’y trouverez pas que ça : il y a aussi un rayon d’accessoires et d’objets de décoration colorés et rigolos ! Une bonne adresse pour un cadeau original, pour petits et grands.

Adresse : Plaça de la Virreina, 7

Article en lien : Où acheter des jeux de société à Barcelone

Almacén Marabi

Photo par Sylvain Gamel via VisualHunt

Almacén Marabi porte le nom de sa fondatrice, l’artiste argentine Mariela Marabi. Celle-ci perfectionne depuis une dizaine d’années une technique unique, un mélange entre art et sculpture, artisanat et couture pour créer des poupées de chiffon et des figurines en patchwork. Dans ce showroom, chaque pièce unique est disponible à la vente. Les prix sont élevés, bien que vous pouvez aussi y trouver des petits accessoires comme des porte-clés.

Adresse : Carrer de Cicera, 6

Palau

Palau est un magasin de jouets spécialement conçu pour les amateurs de maquettes, Playmobil et Lego. Ce magasin, plutôt orienté vers une cible masculine, constitue le paradis des papas et des petits garçons où ils pourront tester leur miniature avant de l’acheter. Dans les rayons, une farandole de véhicules miniatures : trains, pistes de course, hélicoptères télécommandés, voitures, bateaux et même des drones ! Les véhicules peuvent être achetés déjà assemblés ou en pièces détachées.

Adresses : Carrer de Balmes, 72 ; Ronda de Sant Antoni, 61 ; Travessera de Gràcia, 84

Kreative Kids

Photo par Kat… via VisualHunt

Kreative Kids est une petite entreprise familiale établie à Barcelone depuis 2008. Les propriétaires ont pour objectif de fournir des jouets de qualité pour inciter les enfants dès le plus jeune âge à explorer, découvrir, apprendre et faire fonctionner leur imagination par le jeu. Chaque jouet est soigneusement choisi selon sa valeur matérielle et éducative, mais aussi pour l’originalité du concept, la beauté artistique, sensorielle et sonore.

Adresse : Plaça Joaquim Pena, 1

Fantastik

Fantastik est une boutique de jouets pas comme les autres : ici, chaque jouet peut constituer aussi bien une source d’amusement qu’un objet de décoration. Ce magasin complètement kitsch et vintage rassemble des objets vieux de plusieurs décennies, comme des poupées russes ou le célèbre Backgammon. Chez Fantastik, vous pouvez trouver tout et n’importe quoi : des robots métalliques, des puzzles en bois ou des poupées polly. Un rendez-vous incontournable pour les grands enfants !

Adresse : Calle Joaquín Costa, 62

Article en lien : Acheter des jeux vidéo à Barcelone

Eureka Kids

Eureka Kids, c’est le supermarché du jouet ! Vous y trouverez absolument de tout, pour les très jeunes enfants jusqu’aux adolescents. C’est le magasin de jouets chez lequel vous irez pour acheter le dernier jouet à la mode ou vu à la télé. Vous pourrez également y acheter des déguisements, des objets de décorations, des meubles pour chambre d’enfants et des jouets d’extérieur.

Adresse : Rambla de Catalunya, 127 ; Diagonal Mar, Avinguda Diagonal

À propos de l'auteur

Mae-Lise

Pour moi, Barcelone est sans conteste la meilleure ville européenne où vivre ! En tout cas, c'est celle que j'ai choisi pour poser mes valises et découvrir tout ce qu'elle a à offrir.

1 Commentaire

  • Je cherche un magasin de vente de miniature 1/12ème car je fabrique des vitrines miniatures.Je serais à Barcelone le 13 Juin. Merci

Laisser un commentaire

quatre × trois =