blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Barcelone avec des enfants

Le prix des garderies à Barcelone

Garderie
Écrit par Anthony

Si vous vivez avec des enfants à Barcelone, vous risquez d’avoir à chercher une garderie pour les faire garder. À Barcelone, les garderies offrent des services de garde, de soin et d’enseignement pour les enfants jusqu’à leur cinq ans. Encadrés par une équipe de professionnels, les enfant peuvent s’amuser, socialiser et apprendre tout en s’amusant. Certains parents seront réticents car les frais sont élevés mais ShBarcelona a mené l’enquête afin de trouver les garderies publiques et privés de Barcelone accessibles à tous les budgets. Ainsi, vous aurez toutes les informations nécessaires pour faire le bon choix pour votre enfant, ainsi que pour votre budget.

Article en lien : Les garderies de Barcelone

Les différences entre les garderies privées et publiques

garderie

Photo de Pixabay

Si vous avez un budget serré, les garderies privées à Barcelone ne vont pas être votre premier choix car elles facturent environ 410 euros par mois, prix justifié par les prestations proposées. Le nombre de gardiennes est plus élevé qu’en garderie publique et les services privés offrent des équipements plus sophistiqués.

L’avantage des garderies publiques de Barcelone est leur système d’admission des enfants. Alors que dans la plupart des villes, le revenu est le facteur déterminant, ici, la proximité de votre domicile compte, tout comme le nombre de frères et soeurs et le travail des parents pour décider de l’admission de l’enfant. Si votre enfant est accepté, le prix varie en fonction de votre revenu annuel. Par exemple, pour un salaire annuel de 25 400 euros, les charges seront d’environ 300 euros par mois. Si votre revenu est inférieur à cela, autour de 16 700 euros, vous ne paierez que 210 euros par mois. Pour les revenus qui avoisinent les 9 000 euros, le prix est de 90 euros par mois.

Article en lien : Les garderies internationales de Barcelone

Trouver une garderie à Barcelone

Garderie

Photo de Pixabay

KidsinBarcelona.com est une bonne source d’information car le site répertorie les principales garderies publiques et privées de Barcelone.

Si vous cherchez une garderie pour du court terme ou ponctuellement, vous pouvez engager une babysitter entre 8 et 12 euros de l’heure. Sur ce forum, vous pouvez facilement publier des annonces pour en rechercher une ou répondre aux annonces existantes.

Nous espérons que cet article va vous aider dans vos recherches de garderie pour votre enfant. Vous pouvez nous laisser ci-dessous un commentaire sur votre expérience en garderie à Barcelone afin d’aider les prochains arrivants.

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire

deux × deux =