blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Se détendre

Les bars préférés des barcelonais

bar avec des gens en arrière-plan
Écrit par Sonia

Barcelone est une ville festive où les occasions de sortir boire un verre sont nombreuses. Mais, quand vient le moment de choisir une destination parmi le nombre incalculable de bars, ça se complique un peu. ShBarcelona se fie au choix des locaux pour déterminer ses meilleures adresses. C’est souvent un bon indicateur quand on ne sait que choisir. Alors, faites nous confiance !

Quimet i Quimet

bars barcelone

Photo via Pixabay

Quimet i Quimet est une bodega / cave à vins, où vous pouvez goûter de très bons crus espagnols et des tapas haut-de-gamme, des classiques croquetas et bien d’autres merveilles. Quatre générations de Quimet se sont succédées en ces lieux, l’ambiance est donc familiale et chaleureuse, à l’espagnole, on s’y sent bien !

Adresse : Carrer del Poeta Cabanyes, 25

Cervezeria Jazz

Cervezeria Jazz est aussi une adresse prisée des barcelonais. On y sert de la bière artisanale et de la bière d’importation et comme son nom l’indique, c’est un lieu où l’on peut écouter des concerts de jazz. On aime ses murs en brique et le service est sympathique.

Adresse : Carrer de Margarit, 43

Bar Calders

Le Bar Calders est situé dans le Raval. Si vous cherchez un lieu où sortir sans se ruiner, vous allez l’aimer. Les tapas et les boissons sont à des prix très accessibles (verre de vin à moins de 2 euros). On vous conseille d’ailleurs les nachos. L’intérieur et l’extérieur du bar ne manquent pas de charme. S’il fait beau, profitez de la terrasse.

Adresse : Carrer del Parlament, 25

Article en lien : Espai Mescladís, El Born : bar-restaurant au charme vintage  

Bar Vinil

boire verre barcelone

Photo via Pixabay

Bar Vinil est un petit bar conceptuel de Gracià, où certains éléments du décor sont en vinyle. Dans ce lieu à l’ambiance intimiste, on projette des vieux films au mur et on passe de la musique des années 70.

Adresse : Carrer de Matilde, 2

El Nus

El Nus est un vieux bar à l’atmosphère authentique du Gothic. C’est également un lieu où vous pouvez écouter du jazz à un niveau sonore idéal pour converser avec vos amis.

Adresse : Carrer dels Mirallers, 5

Torre Rosa

bar cocktail barcelone

Photo via Pixabay

Torre Rosa est un bar à cocktails et aussi, un lieu insolite de la capitale catalane. Il est installé dans un magnifique manoir centenaire d’inspiration indienne. On apprécie tout particulièrement son incroyable jardin et ses palmiers. C’est donc une adresse de choix pour une soirée mémorable dans un lieu barcelonais au charme unique. Et, on y sert aussi des chupitos.

Adresse : Carrer de Francesc Tàrrega, 22

Article en lien : Microbrasseries et bières artisanales à Barcelone 

Solange

Solange est un autre bar à cocktails au décor élégant. D’ailleurs, il doit son nom à un personnage de James Bond, Casino Royal. Le lieu est à la hauteur de ceux que James Bond côtoient dans ses films !

Adresse : Carrer d’Aribau, 143

Boca Grande

Boca Grande est un bar mais surtout un restaurant qui figure parmi les meilleurs de Barcelone. Les prix sont assez élevés mais justifiés. Le chef David Serra propose des mets originaux principalement à base de poissons et de fruits de mer. Ne vous contentez pas d’y prendre seulement un verre !

Adresse : Passatge de la Concepció, 12

N’oubliez pas, la meilleure façon de profiter de Barcelone est de vivre comme un local en y louant un appartement. ShBarcelona peut vous aider à trouver la location idéale.

À propos de l'auteur

Sonia

Que ce soit en voyage ou dans mon quotidien, je suis toujours avide de rencontres et de découvertes dans les domaines artistique, culturel ou culinaire. Je vais partager avec vous, mes coups de coeur/bonnes adresses/trouvailles à Barcelone.

Laisser un commentaire

seize + 10 =