blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Les quartiers de Barcelone

Une nuit dans le quartier gothique de Barcelone

Écrit par Mae-Lise

La beauté et le charme du quartier gothique de Barcelone est également présent dans sa vie nocturne. Il y a beaucoup de bars, restaurants, terrasses avec de superbes vues et des lieux qui semblent changer entièrement dès que le soleil se couche et la lune se lève – alors laissez-vous guider par ShBarcelona, à travers la nuit dans l’un des quartiers les plus fascinants de Barcelone.

Sortir dans le Gothique

Photo credit: marimbajlamesa via VisualHunt.com / CC BY-ND

Photo credit: marimbajlamesa via VisualHunt.com / CC BY-ND

Notre premier arrêt est : Las Ramblas – cette fameuse rue ne ferme jamais, donc la nuit, elle continue d’attirer beaucoup de touristes et d’habitants du quartier – certains sont juste de passage, tandis que d’autres profitent du choix de divertissement qu’elle offre. Ici, nous pouvons choisir l’un des nombreux bars et prendre un verre tout en parlant et en regardant les gens se promener. Si vous êtes à la recherche d’un dîner toutefois, optez plutôt pour une autre rue dans le quartier, les restaurants des Ramblas ont tendance à être plus chers et moins bons.

Ensuite, nous nous dirigeons vers la Plaza Real, au coeur de la vie nocturne de la ville. Nous pouvons soit prendre place sur l’une des terrasses, en profitant de la vue magnifique sur la fontaine, ou bien suivre la musique et aller danser – en ce qui concerne les meilleurs clubs de la place, nous recommandons Sidecar ou Jamboree.

Article en lien : Les meilleures soirées à Barcelone

Le quartier gothique de nuit

Les belles rues du quartier restent inchangées au cours de la nuit. Certaines peuvent sembler un peu sombre, ce qui ne ajoute un côté mystique à son architecture gothique. En avançant dans le quartier, nous passons devant Calle Escudellers, célèbre pour ses bars et boîtes de nuit, où la modernité et la tradition marchent (ou dansent) main dans la main.

Sur la route, Calle Ample nous conduit à travers plusieurs places. L’une d’elles, la Plaza Sant Jaume, est éclairée la nuit, ce qui met en valeur ses deux bâtiments centraux – le conseil municipal et le palais du gouvernement.

En raison du nombre de touristes dans la région, certains des magasins de la place ont prolongé les heures d’ouverture et ferment très tard, ce qui nous offre une belle opportunité de faire du shopping détendue tard dans la nuit.

Article en lien : VIDEO : A la découverte du quartier gothique

Photo credit: Tomàs Badia via Visual hunt / CC BY-SA

Photo credit: Tomàs Badia via Visual hunt / CC BY-SA

En regardant autour de nous, nous allons voir de nombreux bars à bocadillos traditionnels où nous pouvons manger les meilleurs sandwichs de la ville. Si nous avons vraiment faim cependant, nous nous dirigerons plutôt vers Calle Ferran, qui dispose d’une offre bonne et diversifiée en matière de restaurants.

Quelque chose de surprenant sur le quartier gothique la nuit, c’est le nombre et la variété des bâtiments de différentes époques que vous pouvez voir complètement éclairés. Du palais de Plaza del Rei à la cathédrale, y compris la Basilique de la Mercè et une bonne partie des murs de la ville, l’éclairage donne au quartier une véritable atmosphère de crainte et d’émerveillement.

En espérant que ce soit un bon guide pour sortir avec vos amis dans le quartier gothique, vous pouvez aussi optez pour la visite nocturne – d’une manière différente et intéressante pour voir Barcelone et en apprendre davantage sur son histoire et sa culture. Vous sortez dans le quartier gothique, ce soir ? Partagez vos plans en nous laissant un commentaire !

À propos de l'auteur

Mae-Lise

Pour moi, Barcelone est sans conteste la meilleure ville européenne où vivre ! En tout cas, c'est celle que j'ai choisi pour poser mes valises et découvrir tout ce qu'elle a à offrir.

Laisser un commentaire

5 + six =