L’Espagne est un pays où il fait bon vivre et s’amuser. Alors, quand les Barcelonais finissent leur journée de travail, tout ce qu’ils veulent, c’est se retrouver entre eux pour boire un verre et s’amuser.
Dans cet article de ShBarcelona, nous vous indiquons quels sont les meilleurs endroits pour un afterwork à Barcelone entre collègues et entre amis.
Article en lien : Bars à cocktails originaux et atypiques à découvrir à Barcelone
Table des matières
Les afterworks de Barcelone
Photo via Pixabay
Cela fait déjà plusieurs années que le phénomène des afterworks est arrivé en Espagne s’inspirant du modèle New yorkais. Ce nouveau concept a gagné les clubs espagnols et Barcelonais et compte de nombreux adeptes.
Aujourd’hui, la capitale catalane est devenue une des villes dans lesquelles ce genre de coutume est le plus apprécié et s’est le plus facilement installé grâce à son grand nombre de terrasses, pubs et restaurants.
Un afterwork à Barcelone débute vers 19 h et se termine généralement vers 1h du matin car il est principalement destiné aux travailleurs désirant se détendre après le travail. On peut y boire un verre, faire des rencontres, discuter ou encore danser tout en écoutant du bon son. Un grand nombre d’entreprises ont adopté cette coutume afin de renforcer les liens entre collègues et augmenter leur motivation. Nous vous révélons tous les secrets des afterworks barcelonais…
Article en lien : Les meilleurs bars de vermouth dans le quartier gothique de Barcelone
Vibe Bar
Un grand nombre d’établissements hôteliers ont vu en ce concept une nouvelle opportunité pour s’adapter à la crise économique par laquelle le secteur hôtelier a été touché. Les responsables de l’hôtel Hilton Diagonal Barcelona ont ainsi pris en compte cette tendance et ont inauguré le Vibe Bar, un espace minimaliste, très élégant avec une splendide terrasse. Cette dernière est devenue un des « meeting point » les plus connus de la ville.
Situé en plein centre d’affaires de l’Avenida Diagonal, le bar est prisé par une clientèle professionnelle désirant se détendre autour d’un verre après une dure journée de labeur.
Hyde club
Le Hyde Club est devenu un bar de référence dans le quartier de l’Eixample à Barcelone. Conservant un style authentique et cool de New York, cet espace commode, élégant et luxueux à la fois, est idéal pour boire un verre en journée, déconnecter après le travail ou encore pour faire la fête le weekend. Pour les plus fêtards et adeptes de la nuit, le bar se transforme plus tard dans la soirée en boite de nuit, laissant profiter la clientèle des dernières tendances musicales.
Collage
Cette adresse est fortement conseillée pour boire de bons cocktails autour d’un « pica-pica » – sorte d’amuse-bouche. Situé dans le quartier du Born, la décoration de ce petit local a été inspirée de l’ambiance et de l’élégance des « Social Club » des années 50. Le bar dispose d’une carte proposant une large gamme de cocktails de tout type, du classique au plus innovant.
Le Collage n’est pas seulement un bar à cocktails, il propose également tous les jours, de 19h à 22h un buffet de tapas et expose à son premier étage des pièces d’art renouvelées chaque trois mois.
Connaissez-vous d’autres afterworks à Barcelone ?
Laisser un commentaire