blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Les tops classements

Où acheter des cupcakes à Barcelone ?

Écrit par Mae-Lise

Quand il est question de péché mignon, vous pouvez être sûr que ShBarcelona a toujours la solution ! Le meilleur moyen de faire cesser la tentation est d’y succomber, n’est-ce pas ? Nous avons donc rassemblé dans cet article nos adresses préférées pour un petit gâteau à la crème. La tendance du cupcake a envahi la capitale catalane il y a quelques années déjà : plusieurs cafés se sont spécialisés dans leur conception et se livrent même à un concours d’originalité et de saveurs ! Vous avez donc l’embarras du choix pour le goûter ! Voici notre sélection.

Lolita Bakery

Photos by Cup & Cake

Photos by Cup & Cake

Il s’agit de notre adresse coup de coeur. Cette pâtisserie est située dans le quartier du Born à deux pas du Parc de la Ciutadella. Nous vous conseillons donc vivement de prendre un assortiment à emporter et de le déguster à l’ombre dans le parc. Repus par ces gourmandises d’une grande qualité, vous pourrez ensuite faire une sieste pour digérer en paix. La boîte de 6 vous reviendra 15€ et vous pourrez ainsi goûter toutes leurs spécialités : le red velvet, le lemon cake, et pour les fans de chocolat, le Lolita’s devil cake avec glaçage à la vanille ! À la carte, vous trouverez aussi d’autres types de desserts : des cheesecakes, des tartes et des biscuits secs : de quoi satisfaire tous types de gourmandises !

Adresse : Portal Nou, 20

Article en lien : Les meilleurs carrot cakes de la ville !

Think Sweet

La créatrice et designer de cupcakes Sonia a été inspirée par les artisans australiens pour créer son entreprise. En effet, Sydney, la ville où elle s’est formée, regorge de petites boutiques comme celle-ci qui rencontrent toutes un franc succès. Sonia a donc voulu transmettre la même passion à ses congénères catalans. Cette jolie petite boutique très girly repousse les limites de la “cupcakerie” en terme de design et d’élégance. Les décorations sont soignées et florales. Sonia propose d’autres produits à la vente et notamment des gâteaux d’anniversaire sur commande. N’hésitez pas à faire appel à son talent pour tout évènement !

Adresse : Rambla de Catalunya, 124

Article en lien : Le paradis du cake et ses multiples adresses

Cup & Cake

Photo by Cup & Cake

Photo by Cup & Cake

Ce nirvana de la pâtisserie est en fait la première adresse ouverte par le jeune entrepreneur Manex, dont l’ambition est de proposer les meilleurs gâteaux possibles, inspirés des recettes de nos grands-mères et issus d’une agriculture biologique et locale. La boutique ne propose pas seulement des muffins, cakes, cookies et sandwiches mais aussi et surtout des cupcakes dont les formules et les parfums changent au fil des saisons et des inspirations du chef pâtissier.

Adresse : Cup & Cake à emporter – Carrer Tallers, 79Cup & Cake pour déguster sur place –  Carrer Enric Granados, 145

À propos de l'auteur

Mae-Lise

Pour moi, Barcelone est sans conteste la meilleure ville européenne où vivre ! En tout cas, c'est celle que j'ai choisi pour poser mes valises et découvrir tout ce qu'elle a à offrir.

Laisser un commentaire