blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Les tops classements

Les meilleures paellas de la Barceloneta

Alix Simonovitch
Écrit par Alix Simonovitch

Si vous êtes sur Barcelone en ce moment et que vous avez envie de goûter un plat traditionnel espagnol, nous sommes sûrs que la paella est en première place sur votre liste. Si vous ne savez pas où aller pour en trouver une authentique, ShBarcelona est là pour vous conseiller. Rien que dans le quartier de la Barceloneta, il y a de nombreux restaurants qui en servent, chacun ayant sa propre recette pour préparer ce plat emblématique de la cuisine espagnole

Article en lien : Apprenez la cuisine catalane

La Paella : une recette valencienne

Photo par Pixabay

Photo via Pixabay

La paella est un plat de la région de Valence, qui remonte au 19e siècle dans sa version moderne. Bien que considéré dans le monde comme le plat national de l’Espagne, c’est en réalité le plat d’une seule région. Le riz est l’ingrédient de base et la recette originale de la paella comprend également des haricots blancs et verts, du poulet, du lapin et des escargots. Son goût caractéristique provient d’un assaisonnement à base de safran et de romarin. Vous trouverez de multiples variations de ce plat, celle aux fruits de mer étant l’une des versions les plus populaires de nos jours.

Article en lien : Visite de la Barceloneta

Les meilleures paellas de la Barceloneta

Can Majó Fondé à la Barceloneta en 1968, ce restaurant familial est réputé pour sa cuisine traditionnelle. Datant de l’époque où le quartier était encore un petit village de pêcheurs, il n’est pas étonnant que les fruits de mer soient le principal ingrédient de leurs délicieuses paellas.

Adresse : Carrer l’Almirall Aixada, 23

Can Solé – Ici, vous êtes au cœur de la tradition. En effet, Can Solé a été fondé en 1903 ! Ce restaurant traditionnel comprend deux étages très confortables, un endroit idéal pour déguster une paella.

Adresse : Carrer Sant Carles, 4

Photo via Pixabay

Photo via Pixabay

Restaurant Barceloneta – Ouvert depuis 1966, cet autre classique de la Barceloneta vous garantit la qualité et la tradition en matière de cuisine catalano-méditerranéenne. Ne ratez pas une superbe paella avec vue sur le port !

Adresse : Carrer de l’Escar, 22

Et voilà, maintenant vous savez où aller pour déguster la meilleure paella de la Barceloneta. Bon appétit ! Et si vous cherchez un appartement pour votre visite à Barcelone, ShBarcelona vous propose toute une gamme d’appartements à court et à long terme.

À propos de l'auteur

Alix Simonovitch

Alix Simonovitch

Anciennement blogueuse à Amsterdam, je me suis installée à Barcelone il y a 8 ans. Écrivaine et traductrice spécialisée en tourisme et en cuisine, j’ai envie de partager tous mes bons plans dans ma nouvelle ville : ce que Barcelone a de mieux à offrir.

Laisser un commentaire