blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Gastronomie

Les meilleures calzone de Barcelone

La gastronomie italienne est appréciée partout dans le monde pour ses plats riches et savoureux. C’est pourquoi, vous trouverez en Espagne et à Barcelone, de nombreux restaurants italiens. Si vous aimez la cuisine italienne, vous devez aussi savoir qu’il existe d’autres spécialités que les pizzas qui méritent le détour. C’est le cas des calzone, semblables aux pizzas, mais recouvertes de pâte. Afin de vous faire profiter des meilleures calzone de Barcelone, ShBarcelona vous présente sa liste de restaurants préférés.

Article en lien : Plonger dans la culture italienne à Barcelone

Superpizza

Photo via Pixabay

Chez Superpizza, vous trouverez les meilleures pizzas de Barcelone et, bien sûr, les meilleures calzone de la ville, car ce sont les spécialités de la maison. La calzone est originaire de Naples et consiste à envelopper les ingrédients de la pizza avec la pâte, de sorte que le résultat ressemble à un chausson salé farci à la viande et au fromage ou avec d’autres ingrédients. Toujours servie chaude, elle peut être mangée en entrée (antipasto), en plat ou en encas. Vous apprécierez ce mets italien riche en calories dans la Calle Olesa 43, dans le quartier de La Sagrera. Ils livrent également à domicile jusqu’à 23 h 30 tous les jours de la semaine.

Buon Appetito

Tout comme les pizzas, les calzones doivent être préparées dans un bon four à bois à la bonne température pour que la pâte soit croustillante et la garniture, fondante. Pour déguster une délicieuse calzone, le choix des ingrédients est donc primordial. Buon Appetito l’a bien compris ! Ce restaurant italien sélectionne chaque ingrédient avec soin. Toutes les tomates sont de qualité supérieure et le fromage est savoureux et crémeux. On vous laisse découvrir les autres ingrédients tout aussi succulents… La livraison à domicile permet un gain de temps mais si vous préférez faire un peu d’exercice pour les mériter, arrêtez-vous à l’Avenida Marqués de Argentera 19. À noter : le restaurant dispose d’une terrasse agréable.

Article en lien : Les meilleurs restaurants italiens de Barcelone

L’Aldilà

Photo via Pixabay

L’origine du nom calzone est assez obscure mais il existe une explication assez surprenante. Selon certaines sources, la pâte repliée rappelle les pantalons retroussés de l’enfant. Une anecdote amusante qui fait encore rire certaines personnes ! En tout cas, sachez qu’il existe de nombreux types de calzone mais l’original, la napolitaine, est composée de mozzarella, sauce tomate, pepperoni épicé, oignon et olives noires. Simple et délicieux. Dans le restaurant l’Aldilà, vous pouvez essayer cette calzone et d’autres toutes aussi appétissantes. Le restaurant est situé au 106-108, Calle La Llacuna, au cœur du quartier Poblenou.

Avez-vous déjà mangé des calzones ? Recommandez-nous votre endroit préféré !

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire

14 + sept =