blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Loisirs et culture

Plonger dans la culture italienne à Barcelone

ilyloiyih
Écrit par Anthony

En plus d’être la troisième région touristique d’Espagne, la Catalogne est aussi une terre appréciée par les immigrants et expatriés. Parmi eux, les italiens, qui représentent l’une des plus importantes communautés étrangères de Barcelone. À cette occasion, ShBarcelona a décidé de plonger dans la culture italienne afin de vivre et parler comme un italien !

Manger italien

Photo via Pixabay

Plusieurs épiceries fines italiennes se sont installées dans l’Eixample. Si vous cherchez des pâtes fraîches ou sèches, des saucisses ou du fromage italien, La Castafiore est un beau magasin. Il dispose aussi de très bonnes sauces et soupes italiennes. Si vous préférez sortir et manger italien, le Restaurante Italiano Rossini est un des restaurants les plus populaires. Il se trouve près de la place Royale. Il propose des pizzas, des pâtes et autres spécialités italiennes. La décoration est typique italienne : chaises en bois et nappes à carreaux. NAP (‘Pizza authentique napolitaine’) est un autre endroit pour goûter à la cuisine italienne, particulièrement si vous êtes fan de pizzas. Placé dans les 100 meilleurs restaurants de Barcelone par Tridadvisor, Reina Margherita sert également des pizzas italiennes traditionnelles, avec une pâte si mince que vous pouvez manger la pizza à vous tout seul.

Adresse La Castafiore : Carrer d’Aribau, 58

Adresse Rossini : Plaça Reial, 13

Adresses NAP : Av. Francesc Cambó, 30 (quartier gothique) et Carrer del Baluard, 69 (Barceloneta)

Adresse Reina Margherita : Passeig Joan de Borbo, 29

Article en lien : Barcelone pour les fans de chocolat

Manger une glace italienne

La glace italienne est connue dans le monde entier pour sa texture et son goût unique. Heureusement pour nous, on peut en trouver en dehors du pays. À Barcelone, on trouve un bon nombre de glaciers italiens. Si vous êtes dans le quartier gothique, passez aussi par Gelaaati Di Marco pour déguster une glace et voir leur préparation.

Adresse Gelaaati Di Marco : Carrer de la Llibreteria, 7

Article en lien : Les quartiers les plus chers de Barcelone

Apprendre l’italien

Photo via Pixabay

Une des meilleures façons d’apprendre l’italien est de passer par BCNLIP. Ce centre est situé dans le quartier gothique. Il dispose de bons programmes linguistiques complets et immersifs en italien. L’apprentissage de la langue passe par des cours de langue mais pas seulement ! Vous apprenez aussi la culture et l’histoire de l’Italie. Ce sont des cours très intéressants qui se font en petits groupes (10 personnes maximum) afin d’offrir de bonnes conditions pour apprendre l’italien. Meetup est aussi une autre alternative quand vous souhaitez joindre des groupes et faire des activités culturelles, sportives ou sociales à plusieurs.

Adresse BCNLIP : Carrer d’Avinyó, 50

Vous cherchez un appartement en ville ? ShBarcelona vous aide à trouver la location idéale.

Plonger dans la culture italienne à Barcelone
5 (100%) 2 votes

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire