blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Gastronomie

Tour gastronomique du quartier du Poblenou

Écrit par Mae-Lise

Le quartier du Poblenou est non seulement le quartier à la mode de Barcelone, mais également le nouveau quartier d’affaires de la ville. Ainsi, que vous soyez touriste ou employé de bureau, vous avez tous besoin d’un bon carnet d’adresses. ShBarcelona vous propose un tour gastronomique du quartier du Poblenou : nos coups de coeur et nos meilleurs adresses, pour que vous sachiez où vous restaurer à toute heure et selon vos envies !

Pour le café et les pâtisseries

Photo par Pixabay

Photo par Pixabay

Les Petits Plaisirs : cet endroit est un de nos préférés de l’année passée : pour un café, se détendre et déguster de délicieuses pâtisseries parmi les habitants du quartier. Le café est formidable, et bien que l’intérieur n’ait rien de spectaculaire, il est teinté de l’esprit du quartier. Ils font de délicieux cafés latte, les serveurs sont incroyablement sympathiques et leur pain est divin. Commandez une tarte aux myrtilles ou une tarte tatin, un americano, et asseyez-vous dehors pour profiter des vibes de la communauté, ce que vous ne pouvez ressentir qu’en dehors du centre  ville.

Adresse : Carrer del Taulat 224

Pour le menu du jour

Tras-Paso : bien que cette adresse soit techniquement considérée comme appartenant au Poblenou, elle est juste à la frontière, peut-être un pont entre les deux zones. Tras-paso est un petit bar/restaurant éclectique, avec des meubles dépareillés, une équipe de serveurs vifs et originaux, et un menu du jour étonnant ! Il y a toujours quelque chose de différent à la carte, c’est donc un endroit idéal pour un saut à l’heure du déjeuner si vous travaillez dans la zone. Les murs sont des peintures murales, avec des couleurs contrastées, des bâtiments et des chiffres partout, et vous obtenez le sentiment que vous êtes dans un appartement bohème à Brooklyn. Le mobilier est loin d’être uniforme, comme dans le menu du jour, mais c’est ce qui le rend si amusant. Ça grouille de personnes diverses et variées, de personnes âgées, aux hommes d’affaires et femmes en costume, une scène surprenante que vous ne pouvez trouver que dans Poblenou.

Adresse : Calle Fluvia 24

Article en lien : Où sortir dans le quartier de Poblenou

Pour les tapas

Quinua : Après des pâtisseries, un menu complet du déjeuner, et en prévision d’un dîner Italien hyper-calorique, il faut prendre le temps de digérer au cours de l’après-midi, avec un peu de lumière et de délicieux tapas ou tout simplement un verre de vin sur une charmante terrasse. Plus ou moins caché, ce restaurant ressemble à un atelier dans cette rue étroite, mais à l’intérieur, vous trouverez le monde merveilleux de la cuisine savoureuse. Nous recommandons le carpaccio de calamar, le Gaspacho aux crevettes, et bien sûr, la salade de quinoa avec de la laitue du jardin. Si vous n’avez pas assez faim pour manger, allez-y juste pour l’atmosphère de l’après-midi et une boisson fraîche. En vérité, c’est un petit bijou du Poblenou, au moins pour la terrasse.

Adresse : Carrer del Taulat 42

Pour le dîner

Locorotondo : Ce restaurant italien est niché dans une des rues les plus populaires de Poblenou : Taulat. Célèbre pour sa cuisine italienne incroyable, cet endroit est un joyau parmi les habitants de la région de Poblenou et Selva de Mar depuis 2014. Ils servent des plats traditionnels italiens, des plats aux fruits de mer, et des lasagnes, le tout, maison. Le décor intérieur est confortable et élégant, et le restaurant est célèbre pour son bel escalier et tapisseries traditionnelles sur les murs rouges.

Adresse : Passeig del Taulat 183

Article en lien : Balade romantique dans le Parc du Poblenou

Pour prendre un verre

Photo par Pixabay

Photo par Pixabay

Balius : ce fantastique bar à vermouth est sans aucun doute notre préféré. En fait, il est à l’origine de mon histoire d’amour avec Poblenou. C’est un établissement chic, avec des barmans talentueux et compétents, prêts à tout pour assouvir vos désirs. Ils servent les meilleurs vermouths de la ville, et une belle liste de cocktails artisanaux. En plus des boissons fantastiques, les barmans sont vraiment sympas et attentionnés, et les prix sont abordables, en dessous de ce que vous pourriez attendre d’une telle excellence. Il y a une atmosphère intime avec un éclairage tamisé, un mobilier imposant et design, de la musique tranquille, et une foule intéressante à l’image de ce bar.

Adresse : Pujades 196

À propos de l'auteur

Mae-Lise

Pour moi, Barcelone est sans conteste la meilleure ville européenne où vivre ! En tout cas, c'est celle que j'ai choisi pour poser mes valises et découvrir tout ce qu'elle a à offrir.

Laisser un commentaire

20 + 13 =