blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Vivre à Barcelone

Survivre à la chaleur de l’été à Barcelone

Alix Simonovitch
Écrit par Alix Simonovitch

L’été est déjà arrivé à Barcelone, et avec le temps chaud et la chaleur, nous voulons sortir, profiter de l’extérieur et échapper à la canicule le plus possible. Heureusement, Barcelone est une ville où les options de loisirs sont très abondantes, surtout pendant les mois d’été. ShBarcelona vous donne tous les bons plans pour les activités à faire pendant l’été à Barcelone. Et réjouissez-vous, beaucoup d’entre elles sont gratuites !

Les plages de Barcelone

Photo by Moyan_Brenn via Visualhunt

Sans aucun doute, l’une des principales attractions de l’été à Barcelone sont ses nombreuses plages. De la Barceloneta au Forum en passant par le Port Olímpic, à d’autres plages un peu en dehors de la ville comme Sant Pol de Mar ou la plage du Maresme : vous avez une côte entière à explorer et de superbes endroits pour vous rafraîchir. Les plages ont presque toutes de nombreux services à vous offrir, des infrastructures telles que des bars, des restaurants, des zones pour enfants, des aires de sport et même des activités de sports nautiques. Vous pouvez toujours aussi piquer une tête avant ou après le travail et utiliser la douche de la plage. Nous connaissons même des personnes qui y vont pendant leur pause déjeuner… Si la chaleur vous rend fou, c’est l’endroit idéal pour profiter de la brise et se rafraichir. N’oubliez pas votre parasol et votre lotion solaire !

Article en lien : Activités à faire entre amis à Barcelone

Les marchés aux puces

À Barcelone, les marchés aux puces sont très populaires, en particulier pendant le week-end et pendant les mois les plus chauds. Le plus célèbre est le marché de Palo Alto. C’est bien plus qu’un marché d’objets d’occasion, vous y trouverez également des concerts et de quoi manger, tous les premiers week-end du mois dans le quartier de Poblenou, de 11h00 à 21h00. Bien qu’il ce ne soit pas gratuit, le prix d’entrée est de 4 €, vraiment pas cher pour entrer dans ce temple de la coolitude de Barcelone. Un autre marché populaire de la ville est Flea Market, une fois par mois le dimanche, où vous pouvez acheter des vêtements, des accessoires, des livres, de la musique, etc.

Concerts

Photo via PixaBay

Une autre activités populaires pendant les mois d’été ? Les festivales et les concerts en plein air organisés dans la ville ! Il suffit d’en choisir un, du PrimaveraSound très animé, au discret festival de Pedralbes ou le plus populaire Cruilla ou encore le Sonar, il en existe un pour tous les goûts. Certains festivals ou concerts sont gratuits, comme le festival Simfonic, avec 100 concerts simultanés dans différents endroits de Catalogne. En outre, vous ne devez pas manquer les “festes” organisées par chaque district de Barcelone, comme le Raval à la mi-juillet, Sants en août et Poble Sec en juillet, ou l’une des plus connues, les Fiestas de Gracia à la mi-août. Profitez des concerts gratuits et de la soirée toute la nuit avec les habitants !

Article en lien : Sessions reggae à Barcelone

Le cinéma en plein air

Avec l’arrivée de l’été, on a tous envie de « Cinema a la fresca » ou de cinéma en plein air. La plupart des séances sont gratuites, bien qu’il soit conseillé d’arriver à temps, car les lieux se remplissent généralement très rapidement. Tous les jeudis du 29 juin au 27 juillet, le Centre civique Cotxeres de Sants propose des projections gratuites à 22h00. Vous trouverez également des projections de films à la plage ou sur la colline de Montjuic. Choisissez simplement un lieu, ville, montagne ou plage, et regardez un film sous les étoiles !

Vous cherchez un appartement en ville ? ShBarcelona vous aide à trouver la location idéale.

À propos de l'auteur

Alix Simonovitch

Alix Simonovitch

Anciennement blogueuse à Amsterdam, je me suis installée à Barcelone il y a 8 ans. Écrivaine et traductrice spécialisée en tourisme et en cuisine, j’ai envie de partager tous mes bons plans dans ma nouvelle ville : ce que Barcelone a de mieux à offrir.

Laisser un commentaire