blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Bon à savoir

Où acheter du matériel artistique à Barcelone et où dessiner ?

Écrit par Valentine

Barcelone, avec ses belles façades, sa population multiculturelle, ses looks déjantés et sa lumière magnifique ne peut que vous donner envie de vous laisser aller à un élan de créativité. Si des envies de peintures ou de créations manuelles vous prennent, il vous faut du matériel ! ShBarcelona vous dit tout sur les magasins d’art à Barcelone.

Les meilleurs magasins de matériel de beaux-arts

Photo via Pixabay

Photo via Pixabay

L’établissement Vicenç Piera, fondé en 1941, est reconnu pour la vente de matériel de beaux-arts. Vous y trouverez toute une sélection de papiers variés, de peintures ou même de matériel plus précis et difficile à trouver. C’est le magasin des étudiants barcelonais en art par excellence ! Il existe deux boutiques à Barcelone : le magasin placé sur la Via Augusta, 161, est spécialisé dans la vente de matériels de beaux-arts, de design graphique, d’encres pour les imprimantes, de papiers, de matériels d’écriture et de produits d’arts créatifs. La boutique de Corcega, 298, propose un choix de produits plus réduit et vend du matériel de beaux-arts, de design graphique et du matériel pour les imprimantes. Ces deux boutiques sont ouvertes de 9h à 13h30 et de 16h à 20h du lundi au vendredi et de 10h à 14h le samedi.

Article en lien : Les Ateliers artistiques de Barcelone

Photo credit: jean-louis zimmermann via Visualhunt.com / CC BY

Photo par jean-louis zimmermann via Visualhunt.com / CC BY

L’établissement Casa Piera est également une adresse reconnue au stock très bien fourni. Vous pouvez vous rendre dans deux boutiques : la première est située au 21 de la Calle Pintor Fortuny, elle est spécialisée dans le matériel de beaux-arts, le papier et possède un nouveau rayon dédié au graff et à l’art urbain ! Un second magasin se trouve au 309 de la Calle Galileo et vous ravira par son choix varié de produits de beaux-arts, d’art créatif, de design graphique et de métiers d’art (plâtre, céramique, mosaïque, marbre…).

Barna art est un magasin qui existe depuis 23 ans pour le bonheur de tous les amoureux des beaux-arts. Située au 290 bis de Rosselló, cette boutique vous propose tout un panel de produits allant de stylos de calligraphie au matériel de lithographie en passant par un grand choix de teintures.

Article en lien : Les cours les plus originaux de Barcelone

Comment utiliser tout ce matériel ?

Photo via Pixabay

Photo via Pixabay

Si vous n’êtes pas étudiant en art mais tout simplement amoureux des beaux-arts ou que vous vouliez vous lancer dans l’aventure, rien n’est plus facile que d’avoir un prétexte ou un sujet de représentation. Barcelone ne manque pas de lieux inspirants où dessiner ! Si vous souhaitez les découvrir accompagné par d’autres artistes, rejoignez un atelier Meetup qui propose des excursions dans Barcelone pour dessiner les plus beaux points de vue de cette ville. Meetup ne propose pas que des ateliers artistiques mais bien d’autres activités !

À propos de l'auteur

Valentine

Je m’appelle Valentine, étudiante en design de communication, je suis passionnée par les arts de la scène et les événements divers. Avide de nouveaux horizons, j’ai vécu une expérience humaine, professionnelle et culturelle unique à Barcelone, la ville de tous les possibles.

Laisser un commentaire

trois + 1 =