blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Art et culture

CosmoCaixa : une activité idéale en famille

Écrit par Alice

Lorsque nous souhaitons visiter Barcelone avec des enfants, il est parfois difficile de trouver des activités adaptées pour toute la famille. Tandis que les adultes voudraient visiter le patrimoine culturel de la ville, les plus petits ne demandent qu’à être divertis et font preuve de peu de patience. Mais avez-vous pensé au CosmoCaixa ? A travers cet article, ShBarcelona vous présente ce musée atypique.

CosmoCaixa : qu’est-ce que c’est ?

Photo credit: Jordi Payà Canals via VisualHunt.com / CC BY-ND

Photo credit: Jordi Payà Canals via VisualHunt.com / CC BY-ND

Construit au début du 20ème siècle, le CosmoCaixa représente le musée de la science de Barcelone, fondé par la banque espagnole La Caixa. Ouvert depuis 2005, il représente l’un des musées de science les plus importants de toute l’Europe. De nombreuses disciplines scientifiques y sont exposées telles que la physique ou l’astronomie à travers des expositions et activités interactives.

En effet, c’est ce qui fait la particularité de ce musée ; adultes et enfants sont amenés à découvrir le monde de la science à travers des expériences disponibles dans tout le musée. Il existe des interactions pour tous mais aussi des ateliers dédiés spécialement aux enfants.

Article en lien : Les aires de jeux pour enfants à Barcelone

Les activités disponibles

Photo credit: Carlos Lorenzo via Visualhunt / CC BY-NC-ND

Photo credit: Carlos Lorenzo via Visualhunt / CC BY-NC-ND

Il y a des activités permanentes mais aussi temporaires au sein du musée. Parmi les activités permanentes les plus célèbres, vous pourrez trouver la forêt inondée. C’est un espace de plus de 100m2 reproduisant l’écosystème amazonien, où vous pourrez admirer la faune et la flore de cette région entre crocodiles et piranhas. On parle aussi du mur géologique : plus de 90 tonnes de roches sont exposées. Ici, vous apprendrez les processus géologique de chaque type de roche.

Pour les enfants, vous trouverez aussi des ateliers spécifiques tels que Clik i Flash, Toca, toca!, Planetari Bombolla ou encore el flash.  Clik i flash est un atelier pour les plus petits (3-6 ans) introduisant les enfants au monde de la science. Planetari Bonbolla est destiné aux enfants jusqu’à 8 ans abordant l’astronomie, tandis que le programme el Flash aborde les nouvelles technologies et l’électricité pour les 7-9 ans. Enfin, le programme Toca Toca!, toujours pour les 7-9 ans sont des ateliers sur les êtres vivants et leur environnement.

Concernant les activités temporaires, vous pourrez accéder à l’exposition “Wildlife Photographer of the Year” jusqu’en septembre 2016. Celle-ci est organisée par le célèbre musée d’Histoire Naturelle de Londres. Cette exposition relate les 100 plus belles photos de l’environnement naturel sélectionnées parmi plus de 40 000 clichés provenant du monde entier.

Article en lien : Les musées les plus extraordinaires de Barcelone !

Comment aller au musée CosmoCaixa ?

Tortuga carey. Autor: David Doubilet

Photo de : David Doubilet

Le musée de la Cosmo Caixa se situe dans le nord de Barcelone, au sein du quartier Sarrià-Sant Gervasi. En partant du centre-ville, vous pouvez y accéder en 25 minutes via la ligne 7 Av Tibidabo. Concernant les horaires, celui-ci est ouvert du mardi au dimanche de 10h à 20h.

Bon plan : si vous achetez vos places en ligne, vous bénéficierez d’une réduction de 5% sur votre entrée. De plus, le dernier dimanche du mois, l’entrée est gratuite.

Notez cet article !

À propos de l'auteur

Alice

Etudiante et globe-trotteuse dans l'âme, c'est à Barcelone que j'ai décidé de m'installer à nouveau. Chaque semaine, je partagerai avec vous tous mes bons plans pour une expérience catalane riche en émotions !

Laisser un commentaire