blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Art et culture

Made in Barcelone

ilyloiyih
Écrit par Roxana

Barcelone, deuxième grande ville d’Espagne, mais également la plus grande métropole de la Méditerranée est une destination touristique incomparable. Elle se classe d’ailleurs à la troisième place des villes touristiques d’Europe grâce à la richesse de son patrimoine culturel et historique, à laquelle s’ajoute un climat chaleureux et la joie de vivre de ses habitants. Pour tous ceux qui ont visité la capitale de la Catalogne, impossible d’avoir raté les points forts de la ville : les œuvres de Gaudi, les succulents tapas, ou encore les boutiques de souvenirs. Et à Barcelone, on met un point d’honneur à la tradition, tout en s’accordant un brin d’avant-gardisme. Ainsi, savez-vous que la ville la plus visitée de la péninsule Ibérique possède ses propres produits locaux et qui font la fierté du pays ? De la gastronomie aux marchés, en passant par la mode et l’art ; au cas où vous l’auriez manqué, nous vous offrons le plaisir de découvrir une liste les éléments estampillés Made In Barcelona.

La Cava

Cava_Mas_Pere_Vin_Petillant_EspagneOriginaire de la Catalogne, la Cava est une version espagnole du champagne. Cette boisson mousseuse et pétillante voit le jour vers les années 1850 et est désignée comme le breuvage le plus apprécié des locaux comme des touristes. De nos jours, plus de 95% de la cava est produite dans la région viticole de Penedès, à quelques kilomètres du centre-ville de Barcelone. Blanc ou rosé, ce vin espagnol se déguste lors des fêtes ou entre amis, et est proposé par toutes les caves de Cava de Barcelone. À goûter impérativement !

La bière Estrella Damm

Décidément, la capitale de la Catalogne s’y connaît en matière de breuvage. La bière Estrella Damm est la plus ancienne marque de “Cerveza”, et figure parmi les boissons 100% catalanes. Bière très populaire et rafraîchissante, l’Estrella Damm a été brassée pour la toute première fois en 1876 à Barcelone et depuis, elle voyage à travers le monde. Si vous désirez retourner aux sources histoire de découvrir sa fabrication, vous pouvez faire un tour dans l’usine de brasserie à El Prat de Llobregat tous les matins de lundi à vendredi.

Le Pan con Tomate

Pan con tomateVous avez sûrement déjà entendu parler du fameux Pan con Tomate. Sachez que ce pain agrémenté de tomate comme son nom l’indique, est un plat originaire de la Catalogne, et est un plat très apprécié dans les restaurants de Barcelone. Le secret de la recette ? Du pain grillé enrobé de tomate, d’huile d’olive et assaisonné de sel et un peu d’ail. A tester absolument !

Les marchés des antiquités de Barcelone

Les marchés des antiquités de Barcelone sont une véritable institution en Espagne. Idéal pour faire de bonnes affaires, mais également des rencontres, ces marchés proposent des produits artisanaux et locaux, mais surtout, on y trouve de tout ! Ainsi, si vous désirez chiner des objets uniques ou originaux Made in Barcelone, faites un tour dans le marché du Fira d’Artesania del Palau de Mar, située entre le Port Vell et Barceloneta ; ou encore dans le marché aux puces du Mercat dels Encants Vells ; mais aussi au marché de la Plaça de les Glòries.

Les sucettes Chupa Chups

Impossible d’oublier ces sucreries qui ont bercé notre enfance et qui continuent encore à faire le bonheur des tous petits de nos jours ! Oui, les fameuses Chupa Chups qui ornent nos épiciers préférés ont en effet été créées par Bijoux Goddard à Barcelone en 1958, et jusqu’à aujourd’hui, l’usine qui distribue cette marque de friandise est implantée à Barcelone. Vous l’aurez compris, ces délicieuses sucettes sont présents dans plus de 150 pays dans le monde entier sont bel et bien originaires de Barcelone !

La tendance Made in Barcelona

Custo-Barcelona-3Barcelone se fraie un chemin dans le monde féroce de la mode à travers divers marques 100% locales. Chaussures, sac à main, vêtements ; vous découvrirez les dernières tendances de la mode catalane griffée par les designers locaux dans diverses boutiques à Barcelone. Entre les boutiques Ivori ou encore Custo Barcelona, laissez-vous séduire par leurs collections disponibles pour tous les goûts et tous les âges.

Les fameuses Espadrilles

Les espadrilles, on aime ou on n’aime pas ! Dans tous les cas, cette chaussure décontractée en toile agrémentée d’une semelle en corde de jute signe l’arrivée de l’été et devient un véritable accessoire de mode à l’arrivée des beaux jours. Mais savez-vous que les espadrilles ont trouvé leurs origines en Catalogne ? Aujourd’hui, une variété de styles et de couleurs sont proposées dans les boutiques de mode. Mieux encore, une foule de célébrités se bousculent chaque année à Barcelone pour trouver chaussures à leurs pieds. Et sachant que l’espadrille est indémodable, on est presque sûrs que cette tendance a encore de beaux jours devant elle !

Made in Barcelone
Notez cet article !

À propos de l'auteur

Roxana

Je suis écrivaine professionnelle et éditrice installée à Barcelone.

1 Commentaire

Laisser un commentaire