blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Loisirs et culture

Prendre des cours de guitare acoustique

Pour les puristes, la guitare acoustique est un instrument magique car elle offre une sonorité bien particulière. En effet, sa caisse de résonance en bois permet d’amplifier les vibrations de ses cordes, ce qui donne un effet agréable et reposant. On utilise beaucoup cet instrument dans la musique populaire ou folk, mais elle accompagne très bien la guitare électrique et d’autres instruments plus modernes. Alors, si vous n’êtes pas autodidacte, pensez aux cours qui vous aideront à mieux maîtriser tous ses avantages car sa pratique est assez technique. Vous pourrez par la suite vous tourner vers la guitare électrique, si l’envie vous en dit ! Pour vous aider dans vos démarches, ShBarcelona vous présente les endroits où prendre des cours de guitare acoustique à Barcelone.

Shine

Guitare acoustique

Photo via Pixabay

L’école de guitare Shine est la première école spécialisée en guitare de Barcelone et offre des cours intensifs et extensifs en anglais, espagnol et catalan. Les cours sont disponibles pour les différents styles de guitare (classique, flamenca, blues, folk, rock et électrique). Les cours extensifs débutent à 98 euros par mois et les cours intensifs, à 58 euros par mois. Pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer facilement, ils proposent aussi des cours en ligne.

Adresse : Carrer del Montseny, 3, loc 1

Article en lien : Les écoles de musique de Barcelone

Clases de Guitarra en Barcelone

Photo via langll via VisualHunt.com

Photo de langll via VisualHunt.com

Chez Clases de Guitarra, les cours sont suffisamment flexibles pour que les enseignants puissent répondre, à tout moment, aux attentes des élèves. Trois niveaux sont proposés : débutant, intermédiaire ou avancé. Chaque élève doit apporter sa guitare (acoustique ou électrique) et les cours sont planifiés en semaine, du lundi au vendredi, entre 16h et 21h. Chaque séance dure une heure. Un apprentissage en ligne est aussi disponible. Par ailleurs, vous trouvez sur leur site certains enseignements sur la théorie, la pratique et l’analyse de thèmes.

Adresse : Carrer del Consell de Cent, s/n

Article en lien : Acheter un instrument de musique aux meilleurs prix à Barcelone

Conservatoire municipal de musique de Barcelone

Guitare acoustique

Photo via Pixabay

Le Conservatoire municipal de Barcelone est un établissement d’enseignement consacré à l’éducation musicale. Il propose une initiation à la guitare flamenca. Le coût est de 450 euros et les cours ont lieu d’octobre à juin, le mercredi et jeudi pour la session de 2016-2017. Un pré-requis de la guitare est nécessaire pour s’inscrire. L’admission est sur entrevue.

Adresse : Carrer del Bruc, 110 – 112

Conservatoire supérieur de musique du Liceu

Le Conservatoire supérieur de musique du Liceu de Barcelone est une des écoles de musique les plus importantes de Catalogne. Elle propose un programme spécifique (majeur en performance) pour la guitare flamenca et acoustique. Évidemment, la sélection est stricte et les droits d’entrée assez élevés.

Adresse : Carrer Nou de la Rambla, 88

N’oubliez pas, la meilleure façon de profiter de Barcelone est de vivre comme un local en y louant un appartement. ShBarcelona peut vous aider à trouver la location idéale.

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire

19 + seize =