blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Art et culture

Découvrir la culture argentine à Barcelone

Écrit par Anthony

Le melting pot est un trait de caractère fortement apprécié quand on vit dans une grande ville comme Barcelone. Il est possible d’y côtoyer des gens d’horizon divers et d’être séduit par le charme des cultures étrangères. Rien qu’en descendant dans les rues de Barcelone, vous découvrez des bars, des restaurants, des magasins qui proposent des produits originaux et venant du monde entier. Si vous vous demandez où tester le meilleur que l’Argentine peut vous apporter à Barcelone, ne cherchez pas plus loin ! Voici une liste d’endroits qui vous aideront à découvrir la culture argentine à Barcelone, que ce soit au niveau de la gastronomie ou de la culture.

Restaurants

Photo via Pixabay

Le meilleur endroit pour goûter la cuisine argentine est le 9 Reinas, un restaurant argentin qui propose les meilleures viandes du pays, préparées comme en Argentine et grillées à la perfection. Cette cuisson typique contribue à rendre les plats argentins uniques et fameux. Pour une expérience plus décontractée, vous pouvez aussi aller au restaurant-grill Buenos Aires. Même si les grillades sont la grande spécialité de l’endroit, le menu offre une grande diversité de plats et vous permet de goûter au meilleur de la gastronomie du pays. Ainsi, en plus des viandes, vous pouvez commander des poissons et des fruits de mer et bien sûr des empanadas.

Adresses : Carrer de València, 267 (9 Reinas) / Carrer de València, 189 (Restaurant Buenos Aires)

Article en lien : Plongez dans la culture brésilienne à Barcelone !

Gastronomie

Pour découvrir des produits typiques d’Argentine, rendez-vous chez Delicatessen Argentina, une boucherie et un magasin spécialisé dans les ingrédients et mets argentins. La viande est excellente et de très bonne qualité. En plus, Delicatessen Argentina vend tout ce qu’il vous faut pour préparer la viande à la perfection, comme des épices et des pâtes importées d’Argentine… Vous pouvez aussi acheter des empanadas faites maison pour les manger plus tard. Il existe plusieurs endroits à Barcelone dont un dans l’Esquerra de l’Eixample et un à Sant Cugat. En vous arrêtant chez eux, vous êtes sûr de ramener un peu de l’Argentine chez vous !

Adresse : Plaça del Dr. Letamendi, 24

Article en lien : Découvrir la culture grecque à Barcelone

Culture

Photo via Pixabay

Pour rencontrer des Argentins qui vivent à Barcelone et partager avec eux un peu de leur culture, passez tout d’abord par la Casal Argentíno de Barcelona. Depuis 2001, cette maison a pour objectif d’offrir un espace de vie et d’expression pour les expatriés argentins vivant à Barcelone. De nombreuses activités dont des concerts, des rencontres et des conférences sont proposées régulièrement. Un bon moyen donc pour en connaître un peu plus sur la culture argentine. Vous pouvez ensuite joindre un groupe Meetup. En effet, plusieurs personnes se réunissent pour écouter de la musique argentine, danser du tango tout en partageant leur passion. Un voyage en Argentine n’est pas complet si vous n’avez pas écouté ni dansé un tango. À vos chaussures !

Vous cherchez un appartement en ville ? ShBarcelona vous aide à trouver le bien idéal.

Découvrir la culture argentine à Barcelone
5 (100%) 1 vote

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire