blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Gastronomie

Les meilleurs restaurants de Horta-Guinardó

Vous êtes en vacances à Barcelone et vous avez envie d’essayer un bon restaurant ? Barcelone a de nombreux restaurants gastronomiques dont les menus sont inspirés des cuisines du monde entier. Le plus difficile est en fait, de faire sa sélection. Mais, rassurez-vous, ShBarcelona vous donne une petite liste de ses meilleures adresses pour vous guider dans ce choix cornélien. Et pour ce faire, nous vous proposons de sortir des sentiers battus et de vous éloigner des zones les plus touristiques pour vous aventurer dans le quartier de Horta-Guinardó où l’on trouve les meilleurs restaurants et les moins chers de Barcelone.

Can Xus

Meilleur restaurant Horta

Photo de : E. Krall via Visual hunt / CC BY-ND

Can Xus est situé dans le vieux quartier d’Horta. C’est un restaurant familial qui a su garder son authenticité tout en apportant une touche de modernité et d’innovation à ses plats inspirés de la cuisine méditerranéenne. Le personnel est absolument charmant et vous accueille chaleureusement dès la première visite. Can Xus est un excellent choix pour un dîner mais aussi pour aller manger quelques tapas en après-midi ou en début de soirée. Le rapport qualité/prix est très satisfaisant. Comptez 11,75 euros le repas, boisson incluse. Leur menu est de qualité et promet de belles découvertes gustatives. Nous vous conseillons notamment le délicieux gazpacho.

Adresse : Carrer d’Horta, 41

 Article en lien : Visite insolite dans le quartier d’Horta

Estrela Galega

Estrela Galega est la bonne adresse pour les plats de poissons et de fruits de mer du quartier de Horta-Guinardó. Le service est impeccable, tout en simplicité, et les plats sont parfaitement présentés dans ce restaurant catalan. L’ambiance est très agréable et les prix sont très concurrentiels, si l’on considère la qualité et la fraîcheur des mets. Estrela est le secret le mieux gardé du quartier : il n’y a aucune enseigne à l’extérieur du restaurant et on peut facilement passer à côté. Mais, heureusement pour vous, nous vous avons divulgué cette précieuse adresse alors faites-en bon usage !

Adresse : Carrer de Rosalia de Castro, 26

 Article en lien : Restaurants pour moins de 15 euros à Barcelone

La Cuineta D’Horta

Plat gastronomique

Photo de : stevendepolo via Visual hunt / CC BY

La Cuineta D’Horta est la plus chère de nos suggestions, avec un prix moyen de 20 euros par personne. Le menu est composé de plats goûteux, fruit d’un mélange de recettes boliviennes et catalanes pour un excellent résultat. Le lieu est très invitant et cosy : la décoration est inspirée de l’histoire et de la culture bolivienne. Une belle occasion de visiter un peu l’Amérique du Sud sans quitter Barcelone. Nous le recommandons fortement à ceux qui sont en quête de quelque chose d’unique et de différent.

Adresse : Carrer de Petrarca, 40

Pour profiter de tout ce que Barcelone a à offrir, vivez comme un local en louant un appartement dans le quartier. ShBarcelona peut vous aider à trouver la location idéale.

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire

1 × 5 =