blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Restaurants et tapas

Boissons et tapas gourmandes au Bar Lobo

goat-cheese-at-bar-lobo
Écrit par Isabelle

Les restaurants faisant partie du groupe Tragaluz sont tous très réputés en termes de qualité et de service. Il en existe douze en tout à Barcelone, tous au design élégant et sophistiqué, et pour tous les budgets, comme le très célèbre El Japonés à proximité de Passeig de Gracia ou encore l’Agua, en bord de plage, situé sur la Barceloneta. Mais c’est du Bar Lobo, dans le quartier de Raval, dont ShBarcelona a décidé de vous parler aujourd’hui. Même si le Bar Lobo se trouve à proximité de la Rambla, ici pas de paella géante agrémentée de sangria au litre. Le Bar Lobo n’a rien de l’attraction touristique habituelle. Tapas de qualité, produits frais du marché et plats faits maison sont les maîtres mots de l’endroit.

Article en lien : Tapas dans le Raval

Les tapas

bar-lobo

Photo credit: Silverman68 via VisualHunt.com / CC BY

Le Bar Lobo est installé sur une charmante petite place non loin de La Rambla et sa terrasse ensoleillée est constamment bondée. Le menu, affiché à l’extérieur, est très vaste et le choix parmi les nombreux plats proposés peut parfois être difficile. Alors, que choisir ? Tout y est délicieux et préparé avec des produits frais de saison mais les artichauts grillés aux éclats de jambon cru sont à découvrir absolument. Les Pimientos del Padrón valent eux aussi le détour, tout comme les traditionnelles “patatas bravas”, les aubergines frites au miel ou le fameux tataki de thon sur lit de guacamole. Le Bar Lobo propose également un menu du jour à 12 euros.

Les plats

Au Bar Lobo, il y en a pour tous les goûts. Les tapas ne vous tentent pas ? Essayez les rigattoni au pesto et tomates fraîches, le riz aux fruits de mer ou les fajitas de poulet au guacamole. Sans oublier les desserts faits maison, avec au choix : brownie, tarte aux pommes, crème brûlée ou encore crème glacée.

Article en lien : Bar Tomás : les meilleures bravas de Barcelone

Un verre en terrasse ?

bar-lobo-barcelona

Photo credit: orphan girl via Visual hunt / CC BY-NC-SA

Si vous hésitez encore à tester la cuisine du Bar Lobo, asseyez-vous confortablement en terrasse, et imprégnez-vous tout simplement de l’ambiance. Profitez de l’odeur alléchante des plats qui arrivent aux autre tables et vous serez rapidement conquis par ce lieu agréable et lumineux. Pourquoi ne pas vous laisser tenter par une sangria blanche ou un jus frais carotte-orange. Petit plus : musiciens et danseurs se produisent régulièrement sur la place. Les plats sont copieux, l’accueil est très chaleureux et le menu en plusieurs langues. Allez-y les yeux fermés !

Adresse : Pintor Fortuny 3

À propos de l'auteur

Isabelle

Bruxelloise d'origine et journaliste de formation, j'ai découvert Barcelone il y a un peu plus de trois ans. Je suis tombée amoureuse de la ville et ai décidé de m'y installer. Je continue sans cesse à découvrir cette ville incroyable et ShBarcelona me permet de partager mes découvertes.

Laisser un commentaire