blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Business

Les vermouths les plus délicieux à boire en été à Barcelone

Écrit par Anthony

Un vermouth est un vin qui se consomme généralement durant les apéritifs et avant les repas. C’est une boisson tellement populaire en Espagne que l’expression espagnole ‘tomar un vermut’ (prendre un vermouth) veut aussi dire prendre l’apéritif ! Le vermouth fait partie de la culture méditerranéenne et la plupart des bars le servent. Il est aussi pris le midi et a pour fonction de stimuler l’appétit avant le repas. Comme les beaux jours arrivent, ShBarcelona vous dit où déguster un bon vermouth en été à Barcelone.

Article en lien : Boire un verre de vermouth sur la plage

Boire un verre de vermouth

Photo via Pixabay

Le vermouth est un vin macéré dans des herbes, qui est généralement servi à l’apéritif, et se compose de vin blanc, de liqueur et d’autres produits qui lui donnent une certaine amertume. C’est un type de vin d’origine européenne, avec un arôme particulier qui s’adapte parfaitement aux produits servis à l’apéritif. On en trouve deux types : le rouge et le blanc. Le vermouth rouge, en provenance d’Italie, est doux, tandis que le blanc, d’origine française, est sec et plus alcoolisé. On boit généralement un verre de vermouth à l’heure de l’apéritif espagnol en dégustant des produits de la mer comme les coques, les moules ou les anchois, ou des produits frits typiques des tapas, comme les croquettes, les frites ou les patatas bravas (pommes de terre coupées en morceaux avec une sauce à base de poivron rouge). Un autre classique des hors-d’œuvre méditerranéens qui accompagne très bien le vermouth est la fameuse salade russe, servie froide et servie avec quelques petits morceaux de pain. Indissociables, les amuse-gueules et le vermouth sont souvent pris les fins de journée, les week-ends ou les jours fériés, en famille et entre amis.

Article en lien : Prendre un Vermouth dans le quartier de Sants

Où boire du bon vermouth à Barcelone

Photo via Pixabay

L’été est un moment idéal pour savourer un bon verre de vermouth car c’est souvent synonyme de détente, vacances et bons moments avec ses proches. Et vous verrez qu’à Barcelone, boire du vermouth est presque un rituel dans chaque quartier de la ville. Pour cela, nous vous donnons les adresses d’endroits où vous pouvez déguster d’excellents vermouths. El Sifó d’en Garriga, situé au C/ Consell de Cent, 308 bis dans le quartier de l’Eixample, a toujours une cuisine ouverte et c’est un endroit hétérogène où vous pourrez déguster l’un des meilleurs vermouths de la capitale catalane. Ses tapas sont délicieuses et sont toujours faites avec d’excellents ingrédients. Lata Berna est un autre bar que vous devez essayer pour boire un vermouth, Il se trouve au cœur du quartier Gràcia au Torrent de les flors, 53. Ils proposent des boîtes de conserve Espinaler en plus de leurs plats traditionnels. Cette présentation originale n’enlève rien aux saveurs des recettes parfaitement maîtrisées. Commandez un verre de vermouth rouge ou blanc et le tartare de steak avec une assiette de patatas bravas pour un apéritif divin ! Enfin, nous vous recommandons une des cinq adresses de La Fábrica del Vermutillo, qui est toujours un lieu particulier pour les amoureux des vermouths d’antan. Ce nectar légèrement parfumé se boit seul ou quelques assiettes à l’allure vintage.

Recommanderiez-vous un autre endroit pour avoir un bon vermouth à Barcelone ?

Les vermouths les plus délicieux à boire en été à Barcelone
5 (100%) 1 vote[s]

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire