blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Vivre à Barcelone

Apprendre l’espagnol avec un budget limité

Vous venez de vous installer dans la capitale catalane et vous ne parlez pas l’espagnol ? Pas de panique, vous allez apprendre l’espagnol très vite. De nombreuses alternatives s’offrent à vous même si vous disposez d’un budget limitéShBarcelona vous donne les bons plans pour apprendre l’espagnol pour pas cher. Vous n’avez plus qu’à choisir la méthode d’apprentissage qui vous convient le mieux !

Trouver des groupes d’échange linguistique

Classe espagnol Barcelone

Photo via Pixabay

Un des moyens les plus répandus consiste à trouver un échange linguistique à Barcelone. Rien de plus facile, vous n’avez que l’embarras du choix. Beaucoup de personnes vivent la même situation que vous et souhaite apprendre une langue étrangère sans se ruiner. Vous pouvez donc proposer un échange franco-espagnol. Le principe est simple, vous êtes le professeur de français et votre interlocuteur, le professeur d’espagnol. De nombreux sites permettent de mettre en contact les principaux intéressés. Olé Barcelona est une des adresses et dispose d’un bureau en ville. Vous pouvez créer un profil sur leur site et profiter de leur banque de données de compagnons de conversation. Pour n’en citer que quelques-uns, les sites internet suivants : IntercatOpen Language Exchange, Amigos de Barcelona offrent le même type de service.

Article en lien : Rédiger sa lettre de motivation espagnole en 3 étapes

Aller sur Meetup

Meetup est le site de référence pour réunir les personnes qui partagent des intérêts communs. On trouve de tout sur Meetup, y compris des groupes d’échanges linguistiques à Barcelone. Vous pouvez créer votre propre groupe également, avec vos propres critères. Mais, vous n’en aurez probablement pas besoin étant donné que le nombre de groupes est déjà conséquent dans ce domaine. C’est le meilleur moyen pour prendre des cours d’espagnol gratuits.

Article en lien : Apprendre l’espagnol : perfectionner son apprentissage chaque semaine  

Lire en espagnol

Espagnol Barcelone

Photo via Pixabay

Une autre façon d’apprendre la langue de Cervantes à la portée de tous est de lire en espagnol. Comme pour les autres langues, lire est le meilleur des apprentissages. Lisez à votre rythme et soyez persévérant même si vous ne comprenez pas tout, cela vous permettra d’acquérir du vocabulaire. Un conseil qui a fait ses preuves est de lire des livres pour enfants. Ils sont très adaptés puisque justement ils visent à améliorer le vocabulaire du jeune enfant. Vous pouvez en trouver dans n’importe quelle bibliothèque gratuitement et si vous souhaitez en acheter, vous pouvez aller à la librairie du Corte Ingles ou La Petita, une librairie spécialisée en littérature jeunesse. Optez également pour la lecture de la presse espagnole, comme El Pais. La lecture de sujets d’actualité est aussi un excellent moyen de se former à une nouvelle langue.

Adresse : Carrer de Marià Aguiló, 115 (La Petita)

Regarder des films et des séries en espagnol

Écouter des films et des séries en espagnol est une autre bonne alternative pour apprendre l’espagnol. Regarder un film ou une émission forme votre oreille à la langue espagnole, augmente votre vocabulaire et améliore votre prononciation. Si votre niveau de départ est faible, nous vous conseillons de mettre des sous-titres en espagnol afin d’aider votre compréhension. Si vous avez quelques euros à dépenser, vous pouvez vous abonner à Netflix, vous aurez ainsi accès à du cinéma espagnol et international et des séries en illimité. Sinon, vous avez les chaînes nationales de Televisión Española (TVE) et Boing Espagne, une chaîne jeunesse. Même principe que pour les livres, les programmes pour enfants sont très accessibles à ceux qui ne parlent que très peu l’espagnol.

N’oubliez pas, la meilleure façon de profiter de Barcelone est de vivre comme un local en y louant un appartement. ShBarcelona peut vous aider à trouver la location idéale.

À propos de l'auteur

Sonia

Que ce soit en voyage ou dans mon quotidien, je suis toujours avide de rencontres et de découvertes dans les domaines artistique, culturel ou culinaire. Je vais partager avec vous, mes coups de coeur/bonnes adresses/trouvailles à Barcelone.

Laisser un commentaire