blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Recommandations

Les meilleurs groupes d’expats à Barcelone

ilyloiyih
Écrit par Sonia

Vous venez d’arriver à Barcelone et vous aimeriez rencontrer des personnes qui vivent les mêmes expériences que vous. La capitale catalane est très cosmopolite, vous n’aurez aucun mal à rencontrer du monde. Les expatriés se rencontrent souvent grâce des groupes lancés sur Facebook ou Meetup mais aussi via des réseaux plus organisés. Ces événements sont souvent l’occasion de faire un peu de réseautage, notamment pour le travail, mais ils sont aussi un bon moyen d’obtenir tous types de conseils sur la vie pratique : santé, école, université, argent, vie professionnelle… Ces groupes permettent également de débuter une nouvelle vie sociale dans un nouvel endroit par le biais d’activitésShBarcelona a listé pour vous quelques groupes d’expats.

Des réseaux d’expats organisés

Photo via Pixabay

InterNations est un groupe spécialisé dans la vie des expatriés. Présent dans plus 390 pays, cette organisation permet aux nouveaux arrivants de se créer un nouveau réseau en un rien de temps. Accédez à de nombreuses informations sur votre pays d’installation : guide de la vie quotidienne, coût de la vie, assurance, logement, emploi… Internations organise de nombreux événements auxquels vous pouvez participer sur simple inscription et qui sont l’occasion de rencontrer des personnes qui partagent des intérêts communs et qui rencontrent des difficultés similaires.

Article en lien : Comment travailler comme Freelance à Barcelone

Rencontrer des expats via Meetup

On trouve de tout sur Meetup ! Ce réseau social a pour objectif d’organiser des échanges sociaux en fonction des centres d’intérêt des membres. Les expatriés l’utilisent donc en ce sens. Faites une petite recherche sur la ville de Barcelone, de nombreux groupes Meetup vous y attendent. Il vous suffit de chercher une activité qui vous intéresse, de vous inscrire et de vous présenter au lieu de RDV.

Article en lien : Activités pour célibataires à Barcelone

Les groupes Facebook d’expats

Photo via Pixabay

Un autre incontournable est le réseau social Facebook. Il est très utilisé par les groupes d’expatriés pour sa simplicité d’accès. La plupart des gens ont un compte, nul besoin de se créer un profil, il suffit de demande à adhérer au groupe qui vous convient. À Barcelone, le groupe d’expats Les Français de Barcelone est très actif. En le suivant, tenez vous informé des événements culturels francophones, accédez à de nombreux conseils pratiques utiles pour votre installation et rencontrez d’autres francophones. Par ailleurs, de nombreuses personnes y déposent des petites annonces, vous pouvez donc y trouver de quoi meubler votre nouvel appartement.

Vous cherchez un appartement en ville ? ShBarcelona vous aide à trouver la location idéale.

Les meilleurs groupes d’expats à Barcelone
5 (100%) 1 vote

À propos de l'auteur

Sonia

Que ce soit en voyage ou dans mon quotidien, je suis toujours avide de rencontres et de découvertes dans les domaines artistique, culturel ou culinaire. Je vais partager avec vous, mes coups de coeur/bonnes adresses/trouvailles à Barcelone.

Laisser un commentaire