blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Les conseils de nos équipes

Organiser un enterrement de vie de jeune fille à Barcelone

Écrit par Cloé

L’enterrement de vie de jeune fille, ou le EVJF, demande une véritable organisation : ce n’est pas une mince affaire et les idées d’activités doivent être drôles, originales voire étonnantes. Pour passer un journée parfaite, il faut tout d’abord un cadre parfait … et pour cela Barcelone est la ville idéale ! Dynamique et ensoleillée, c’est une ville qui bouge sans cesse : c’est l’endroit parfait pour y organiser des activités pour votre amie. En effet, le but de la journée est de faire plaisir à la future mariée pour qu’elle s’amuse et profite de sa journée. Pour vous aider à organiser cette journée inoubliable entre amies, ShBarcelona vous offre quelques propositions d’activités pour une journée type d’EVJF.

Matin

Photo de Photographe EVJF Barcelone

Venez vous faire chouchouter au salon Pink Peony ! Situé au Passeig de Gràcia, 100, vous pourrez bénéficier d’une manucure/pédicure à un prix raisonnable. Vous pouvez même privatiser le lieu pour un peu plus d’intimité. Si, en plus, vous avez envie d’une petite coupe de champagne pour accompagner vos soins, vous pourrez apporter vos propres bouteilles, ou le salon vous en fournira pour un supplément. Sur place, vous aurez aussi la possibilité d’offrir un massage à la future mariée. Sachez que le salon propose des packs Beauty Party à partir de 40 € par personne. Organisez ensuite une séance photo avec un photographe professionnel pour garder de merveilleux souvenirs en image de cette journée exceptionnelle. Pour cela, nous vous recommandons de passer par l’agence PhotographeEVJF qui propose des séances photos originales pour passer un bon moment entre copines et mettre à l’honneur la future mariée et ses demoiselles d’honneur. Comme l’équipe de photographes est francophone, cela facilitera nettement les échanges ! Alors, mise en scène ou captures au naturel ? C’est à vous de choisir ou laissez vous guider par ces experts pour immortaliser the D-Day ! Vous pouvez découvrir leurs meilleurs shooting sur leur compte Instagram afin de vous faire une idée de la qualité de la prestation ! Testez aussi les GoCars, des petites voiturettes bi-places jaunes qui se conduisent sans permis pour visiter Barcelone et voir tous les plus beaux monuments et endroits à ne pas rater comme la Sagrada Família ou le Parc Guëll. Des tours sont proposés aux personnes qui ne veulent pas perdre une seule miette de Barcelone.

Article en lien : Idées de lieux pour votre mariage à Barcelone

Déjeuner

Barcelone est réputée pour sa cuisine savoureuse, alors n’hésitez pas à goûter les tapas et autres spécialités catalanes ! Pour éviter les pièges à touristes, voici quelques restaurants typiques qui ne vous décevront pas. La Cervecería Catalana, sur la Carrer de Mallorca, 236est un excellent restaurant au cadre classique moderne qui saura conquérir votre cœur. Pensez à réserver à l’avance car le restaurant est souvent plein. Pour découvrir la cuisine catalane à partager, goûtez les tapas aux Taller de tapas ! Il y a plusieurs restaurants dans la ville dont certains sont situés dans la Ciutat Vella. Un bon rapport qualité-prix, dans une ambiance chaleureuse de brasserie moderne. La célèbre bière catalane Moritz a aussi son propre restaurant à la Ronda de Sant Antoni, 39 – 41 ! Avec son design industriel et ses tapas raffinées, vous allez adorer Fàbrica Moritz. Vous aurez la possibilité de réserver une grande table pour toutes vos amies et vous. Enfin, sur la Carrer d’Aribau, 23La Flauta est un restaurant offrant de très bonnes tapas à petit prix, parfait pour les petits budgets, le tout dans un cadre classique.

Après-midi

Photo via Pixabay

Envie d’aventure et de découverte ? Essayez la Gymkhana ! Terme désignant une activité sportive à but ludique, l’idée de la Gymkhana a été reprise par deux Françaises à travers Artemis, un organisme qui met en scène des jeux de piste. Thème, durée, équipes… vous pourrez choisir les modalités de la chasse au trésor organisée par nos deux compatriotes. En plus d’être abordable, cette activité fun vous permettra de découvrir Barcelone de manière originale. Envie de prendre le large ? Barcelone est une ville côtière magnifique, alors pourquoi ne pas tenter une petite virée en mer ! Vous pourrez profiter de l’air marin grâce à la location de voilier pour quelques heures avec un skipper et vous offrir une petite baignade. Pour garantir une expérience dépaysante, les agences vous proposent des voiliers privés pouvant loger jusqu’à 10-12 personnes, ainsi que des yachts pour organiser de véritables Boat Parties. Barcelone est aussi une ville connue pour ses magasins et rues marchandes faites pour la reine du shopping qui est en vous. Voici une petite compilation des meilleures rues marchandes de Barcelone.
– La Rambla Catalunya, à partir du 1 Rambla Catalunya, est une rue pleine de boutiques qu’il faut remonter jusqu’à l’Avenida Diagonal. Attention, à ne pas confondre avec las Ramblas qui est la rue touristique de Barcelone par excellence.
– Le Passeig de Gracia, où vous pourrez trouver les plus grands Zara, Mango, Other Stories et autres Massimo Dutti et Uterque de la ville. De quoi ravir une fashionista !
– Le Portal del Angel, où au moins 50 boutiques sont réunies telles que Zara H&M, Mango, Uterque, Massimo, Pull and Bear, … Tout ce qu’il faut pour vous combler !

D’autres rues vous offrent des petites boutiques indépendantes et peu chères avec un charme fou, telles que : Carrer Verdi dans le quartier de GraciaCarrer D’avinyo dans le quartier gothique et Carrer del Rec et ses rues adjacentes.

Article en lien : Comment trouver une robe pas cher pour votre mariage

Fin de journée

Pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable autour d’un verre ? Comme Barcelone est la ville du gin tonic, l’occasion est idéale pour vous et vos amies de participer à une dégustation/atelier gin tonic en vous inscrivant à l’atelier Cookiteca qui propose en plus des cours de cuisine. Pour bien débuter la soirée, pensez également à prendre un verre sur un rooftop (toit-terrasse) pour admirer la vue sur Barcelone. Le Grand Hotel Central sur Via Laietana, 30 possède un magnifique rooftop avec une piscine malheureusement réservée aux clients de l’hôtel. Enfin, le rooftop de l’Hotel 1898, sur la Rambla, 109 propose un superbe cadre pour bien commencer votre soirée.

Dîner

Pour le dîner, deux solutions s’offrent à vous. Vous pouvez tout d’abord dîner dans le quartier touristique du bord de mer pour ensuite danser dans les boîtes situées au bord de la plage. Des restaurants chics et tendance comme Le Bestial (plusieurs endroits à Barcelone) ou L’Òstia Barceloneta à la Plaça de la Barceloneta, 1 offre une belle terrasse dans un cadre agréable avec de bonnes tapas et une cuisine élaborée. Si, par contre, vous désirez vous éloigner des coins touristiques et profiter d’une ambiance plus électrique mais toujours dans un restaurant élégant, vous pouvez réserver une table au Boca Grande qui se trouve sur le Passatge de la Concepció, 12. Le cadre est absolument magnifique et la clientèle très chic.

Bar et clubs

Toujours dans le quartier touristique avec bars et boîtes de plages, Le Carpe Diem, au Passeig Marítim, 32 est un club lounge agréable avec une belle terrasse, de bons cocktails et une salle de danse. Vous n’aurez que l’embarras du choix pour danser mais sachez que ce sont les discothèques les plus touristiques qui sont prises d’assaut le samedi soir. Si votre choix se porte sur les quartiers locaux et moins touristiques pour une ambiance plus espagnole, une multitude de bars et boîtes sont prêts à vous accueillir pour une soirée folle ! Le Luz de Gas sur la Carrer de Muntaner, 246 est un bar où vous pourrez commencer votre soirée dans la joie et la bonne humeur. Le Hot Bar, est un autre bar lounge sur Carrer de Tuset, 28 avec une très bonne ambiance qui vous propose de jouer et de tourner une roue pour gagner des chupitos. Pour sortir en boîte, nous vous proposons le Sutton, une discothèque de Barcelone située au Carrer de Tuset, 13. La clientèle est jeune et l’ambiance est toujours festive. Vous pourrez y danser jusqu’au bout de la nuit. Enfin, Carrer de Tuset, 8, le Bling-Bling est une boîte chic, pour les trentenaires, où vous pourrez passer une bonne soirée entre copines !

Brunch du lendemain

Photo via Pixabay

Quoi de mieux qu’un brunch sain et copieux  pour le lendemain de veille ? Faites le plein de vitamines et de bonne humeur dans un des deux Federal Café de Barcelone, où vous pourrez bruncher sur la terrasse du toit. Le restaurant Brunch & Cake up au Carrer d’Enric Granados, 145 vous propose un brunch 100% fait maison absolument délicieux. Si vous n’avez toujours pas goûté à la traditionnelle paëlla catalane, c’est le moment ou jamais ! Amenez la future mariée à Pez Vela, au Passeig del Mare Nostrum, 19 – 21. C’est un restaurant méditerranéen situé en bord de plage. Parfait pour terminer le weekend de l’enterrement de vie de jeune fille en beauté.

Quelles activités avez-vous prévues ou faites pour l’enterrement de vie de jeune fille de votre amie à Barcelone ?

À propos de l'auteur

Cloé

Etudiante stagiaire, je découvre la capitale catalane et vous fait partager mes découvertes et astuces afin que vous puissiez passer un séjour inoubliable dans la ville de Gaudí.

4 Commentaires

  • Pour l’EVJF de ma sœur à Barcelone, nous avions organisé un shooting photo et nous avons toutes passé un super moment ! J’avais réservé avec Photographe EVJF, qui proposent des tarifs hypers intéressants et les photos étaient top ! Si ça en intéresse certaines http://www.photographe-evjf.com/ 🙂

  • J’ai organisé l’EVJF de ma meilleure amie à Barcelone le weekend dernier! Pas facile de trouver des choses à faire au mois de janvier. Je suis passée par EVJF-barcelone et ils m’ont donné de précieux conseils! Weekend au top! Pour celles qui galèrentre n’hésitez pas à les contacter https://www.evjf-barcelone.com

  • Supers idées d’activités ! Pour ma part je trouve que la meilleure est le shooting photo, je l’avais organisé pour ma meilleure amie et elle est ravie de pouvoir encore se remémorer son EVJF grâce aux photos !
    Un super bon plan pour les photos : j’avais d’ailleurs réservé avec Photographe EVJF mentionné plus haut, qui propose des tarifs supers attractifs, ils sont très professionnels ! Si ça peut en aider certaines https://www.photographe-evjf.com/photographe/evjf-barcelone/

Laisser un commentaire