blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Restaurants et tapas

Les restaurants de la Carrer de la Princesa

Écrit par Anthony

La calle de la Princesa (ou carrer de la Princesa, en catalan) se trouve dans le quartier d’El Born du district de Ciutat Vella de Barcelone. C’est une rue très animée car elle regorge de bars et de restaurants en tout genre : asiatique, méditerranéen, italien, gastronomique… Si vous vous promenez dans les environs, ShBarcelona vous présente ses restaurants préférés de la Carrer de la Princesa.

MuriVecchi

Photo via Pixabay

MuriVecchi est un restaurant italien qui offre des pizzas excellentes, avec des produits de saison. Évidemment, on retrouve aussi des carpaccios, des pâtes et du risotto. Les viandes et les poissons sont aussi mis à l’honneur comme la morue à la napolitaine (tomate, câpres et olives noires) qui est un véritable délice. MuriVecchi propose un bon rapport qualité-prix et l’ambiance est très conviviale.

Adresse : Carrer de la Princesa, 59

Article en lien : Guide du quartier El Born sur Barcelone

Espai Sucre

Le restaurant Espai Sucre a un look très contemporain (murs blancs, tables et chaises en bois clair). Sa cuisine novatrice est sa marque de fabrique et les gens reviennent régulièrement tellement tout est succulent. La présentation des assiettes est un vrai plaisir pour les yeux. L’attention délicate et audacieuse des mets rappelle celle des restaurants 4 étoiles. Les menus dégustation sont à essayer pour avoir une expérience culinaire et gustative extraordinaire. En effet, que vous soyez sucré ou salé, il y en a pour tous les goûts et chaque plat est aussi délicieux qu’original. Vous pouvez déguster ainsi un formidable gâteau éponge à l’huile d’olive, pêche blanche et olives ou encore un riz de calamars au safran et fruit de la passion, très parfumé. Espai Sucre est un restaurant incontournable. Les menus dégustations commencent à 35 euros.

Adresse : Carrer de la Princesa, 53

Nou Celler

Photo via Pixabay

Au Nou Celler, la cuisine est méditerranéenne et l’ambiance espagnole ! Le charme rustique de l’endroit fait penser aux fameuses bodegas où les gens aiment passer du bon temps autour d’un verre et de tapas. D’ailleurs, ici, les tapas sont copieuses et pas trop chères. Sans prétention, le Nou Celler peut être une bonne option pour le midi. Très bonne carte des vins.

Adresse : Carrer de la Princesa, 16

Article en lien : Les meilleurs restaurants avec vue sur Barcelone

Bar Celta Pulpería

Comme son nom l’indique, le bar Celta Pulpería est spécialisé dans le poulpe à la galicienne, préparé de manière traditionnelle avec du paprika, du piment et des pommes de terre. Ce plat festif est évidemment à l’image du bar qui, en tout simplicité, propose d’autres tapas classiques (poivrons, calamars, tortilla, croquettes, etc…). Les gens aiment s’y retrouver après le travail pour manger un bout et boire quelques copas.

Adresse : Carrer de la Princesa, 50

N’oubliez pas, la meilleure façon de profiter de Barcelone est de vivre comme un local en y louant un appartement. ShBarcelona peut vous aider à trouver la location idéale.

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire

quatre × un =