blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Les conseils de nos équipes

Découvrir la culture indienne à Barcelone

Écrit par Anthony

Barcelone est tellement cosmopolite que toutes les cultures du monde s’y côtoient ! La communauté indienne est d’ailleurs bien représentée avec ses institutions, ses magasins et ses restaurants. Découvrez ainsi la ville d’un point de vue original en la parcourant à travers des lieux consacrés à la culture indienne à Barcelone !

Les temple Sikh à Barcelone

Photo via Pixabay

À Barcelone, il existe deux Gurdwârâ, des lieux de culte dédiés à la religion indienne. L’un se trouve dans l’Hospitalet (Gurdwara Nanaksar Sahib) et l’autre dans El Raval (Sikh Gurudwara Gurdarshan Sahib Ji). Ces monuments sont des temples mais aussi des endroits où les Sikhs ont l’habitude de se retrouver régulièrement pour discuter et se concerter. Mais, ne vous attendez pas à retrouver le charme et la prestance des fameux temples d’Inde. Ceux de Barcelone résident dans de simples bâtiments et la devanture des lieux est assez sommaire. Les immigrants indiens viennent souvent dans un de ces deux lieux de prière. Ce ne sont pas vraiment des lieux touristiques mais si vous souhaitez rentrer dans l’un de ses temples, les hommes comme les femmes doivent se couvrir les bras, les jambes et la tête.

Adresses : Carrer de l’Hospital, 97 (Sikh Gurudwara Gurdarshan Sahib Ji) / Carrer Rafael Campalans, 23 (Gurdwara Nanaksar Sahib)

Article en lien : Plongez dans la culture brésilienne à Barcelone !

Les restaurants indiens

La nourriture indienne est bien présente à Barcelone. On trouve dans de nombreux quartiers des restaurants indiens qui nous attirent par leur odeur d’épices et de viandes grillées. Dans la Dreta de l’EixampleBembi est un restaurant qui offre une excellente cuisine indienne. Sa carte propose de nombreux plats typiques. Du poulet tikka masala aux gambas au curry en passant par le riz au curry et le saag (à base d’épinards), tous les mets sont savoureux et parfumés. Leur pain nan est également délicieux ! Idéalement placé près du W Barcelona, le restaurant indien Rangoli offre une cuisine raffinée en plus d’une décoration originale, avec des luminaires en forme de pots de cuisine. Le chef cuisinier, Anand Negi a travaillé pour plusieurs restaurants londoniens et indiens avant de venir travailler à Barcelone. Tout en respectant les traditionnels plats indiens, il offre une cuisine riche et variée. Vous pourrez ainsi manger du poisson, de la viande ou encore choisir un plat végétarien. La nourriture est appétissante et l’ambiance, agréable.

Adresses : Carrer del Consell de Cent, 377 (Bembi) /Passeig de Joan de Borbó, 78 (Rangoli)

Article en lien : Découvrir la culture grecque à Barcelone

Où acheter des produits indiens ?

Photo via Pixabay

Dans le quartier de El Raval, il y a beaucoup de boutiques indiennes dans lesquelles vous pouvez trouver toute sorte de nourriture et de vêtements. Alors, si vous aimez les soieries aux couleurs variées et les épices, vous êtes dans le bon quartier ! Les supermarchés asiatiques du quartier proposent également des produits dont les ingrédients nécessaires pour préparer les plats indiens. Pour les vêtements traditionnels indiens (sari, salwar, sherwani) et les bijoux indiens, Pasaje a la India est une bonne adresse car elle rassemble de beaux vêtements et des objets typiques.

Adresse : Ronda de Sant Antoni 55 (Pasaje a la India)

Vous cherchez un appartement en ville ? ShBarcelona vous aide à trouver le bien idéal.

Découvrir la culture indienne à Barcelone
5 (100%) 1 vote

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire