blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Tendances

Les magasins vintage à Barcelone

Alix Simonovitch
Écrit par Alix Simonovitch

Depuis plus de 20 ans déjà, la tendance revient au rétro et au vintage, surtout en ce qui concerne la mode et la déco. À Barcelone, ville cosmopolite où la mode est bohème et décontractée, les friperies et marché aux puces envahissent les rues. ShBarcelona vous présente les incontournables rétro de la capitale catalane.

Magasins et shopping vintage

Phota by Visual Hunt

Phota by Visual Hunt

 Le Swing, Slang, Vintage Galalith : sur les quelques mètres de la rue Riera Baixa du quartier du Raval, vous pouvez trouver les meilleures boutiques vintage et rétro de la ville de Barcelone. Pendant le week-end chaque magasin dispose ses plus beaux habits dans la rue sur des cintres et des stands invitent les gens qui passent à s’arrêter pour acheter quelque chose. Vous pourrez acheter vestes en cuir, pulls colorés et toutes sortes d’accessoires et de chaussures. A ne surtout pas manquer !

Adresse : Rue Riera Baixa

Holalá est l’une des boutiques vintage les plus connues à Barcelone et en Espagne car il existe plusieurs franchises dans toute la péninsule. Bien que les prix soient généralement un peu élevés pour des articles de seconde main, vous trouverez tout de même votre bonheur : maillots avec strass, vestes de baseball, chemises à carreaux ou grosses lunettes de soleil.

Adresse : Plaça de Castella

Article en lien : Trouver une robe de soirée chic à Barcelone

Photo Pixabay

Photo Pixabay

Retro City : au premier abord, ce magasin situé rue Tallers peut sembler (trop) encombré par l’énorme quantité de vêtements qu’on y trouve, mais cela vaut la peine de fouiller ! Vous y trouverez les meilleurs vêtements vintage au meilleur prix de toute la ville ! C’est notre adresse coup de cœur.

Adresse : Carrer de Tallers, 25

Les marchés aux puces

Flea market : c’est un marché de vêtements de seconde main qui se tient chaque mois. On peut y vendre ou échanger des objets (vêtements, accessoires, CD, livres, ustensiles de ménage, etc…) à des prix très abordables. Vous pouvez même marchander ! Il a généralement lieu sur la place de Blanquerna, juste derrière le Musée Maritime de Barcelone.

Article en lien : A Barcelone, je vois la vie en green !

Photo de Pixabay

Photo de Pixabay

Brick Lane Bcn : Brick Lane Street est l’une des rues les plus vivantes et les plus animées de Londres. Brick Lane BCN prend le nom de cette rue car le marché s’inspire de cet esprit avec son marché aux puces de vêtements et d’accessoires vintage qui a lieu une fois par mois dans le Born.

Fleadonia : la culture des marchés aux puces vintage et de seconde main continue de croître dans ce contexte de crise financière. Cette association culturelle a lancé un marché mensuel dans la rue le dimanche au cœur du Raval. En plus des stands de vêtements ou d’objets recyclés, le Fleadonia propose des concerts et des spectacles. Idéal le dimanche, non ?

Lost & Found :  c‘est le premier marché aux puces de Barcelone et tout le monde peut y louer un stand pour vendre ses objets pour un forfait de 30€ la journée. Le Lost & Found est plus hipster et branché que les autres marchés.

À propos de l'auteur

Alix Simonovitch

Alix Simonovitch

Anciennement blogueuse à Amsterdam, je me suis installée à Barcelone il y a 8 ans. Écrivaine et traductrice spécialisée en tourisme et en cuisine, j’ai envie de partager tous mes bons plans dans ma nouvelle ville : ce que Barcelone a de mieux à offrir.

Laisser un commentaire