blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Loisirs et culture

La journée internationale des enfants

Une équipe d'enfants jouant sur l'herbe verte
Écrit par Anthony

L’enfance est une période très importante chez une personne parce que c’est là qu’elle se construit tant au niveau psychologique, émotionnel, physique que moral. C’est pourquoi, en 1952, l’Union internationale pour la protection de l’enfance et l’ONU, en 1954, ont estimé qu’une journée devait être consacrée aux enfants. En Espagne, la journée internationale des enfants a lieu le 15 avril. Si vous êtes en famille à Barcelone à ce moment-là, ShBarcelona vous propose quelques idées d’activités à faire avec vos enfants pour souligner cette journée si particulière.

Article en lien : Les ateliers d’été pour enfants

Partir à la découverte des musées

Musée Blau Barcelone

Photo de : Pixabay

Le 15 avril est la journée choisie pour être la journée de l’enfant dans toutes les communautés espagnoles, à l’exception de Madrid qui la fête le deuxième dimanche de mai. La journée de l’enfant vise à faire valoir les droits des enfants et leur importance dans la société. Cette journée est célébrée dans le monde entier mais à des dates différentes selon les pays ou les régions. En France, la journée internationale des droits de l’enfant a lieu le 19 novembre. La prise de conscience de l’importance de l’enfance a commencé après la première guerre mondiale, en raison des conséquences dramatiques qu’elle a eu sur la population civile et, bien sûr, sur les êtres humains les plus vulnérables, les enfants. En ce sens, fêter les enfants dans la capitale catalane est une excellente idée ! Ville dynamique et culturelle, Barcelone est un vrai lieu de prédilection pour faire des activités en famille. Vous pouvez, par exemple, passer une journée au Musée des Sciences de Barcelone, mieux connu sous le nom de CosmoCaixa. Ce musée est conçu pour sensibiliser les enfants et les adolescents à la science, en offrant une multitude d’activités interactives, éducatives et ludiques prévues pour divertir et éduquer les jeunes. Le musée dispose également de plusieurs salles permanentes et d’une incroyable reconstitution de la jungle amazonienne qui vous permet de découvrir tous les trésors de cet écosystème unique. De plus, le planétarium éclairera les enfants sur les merveilles de l’univers avec ses ateliers et ses expositions temporaires.

Article en lien : Les parcs de Barcelone où emmener vos enfants

Sorties familiales en plein air

Photo via Pixabay

Une autre activité qui marche toujours avec les enfants est de les amener au Tibidabo Amusement Park. Ce parc d’attraction unique est le plus ancien de Barcelone et conserve toujours la magie des anciens parcs. Situé au Plaça del Tibidabo, 3, 4, en haut de la chaîne de montagnes de Collserola, il offre en plus une vue magnifique sur la ville de Barcelone. Que vous soyez en famille ou entre amis, ce parc a tout ce dont vous avez besoin pour passer un bon moment. Vous pouvez également faire un parcours à pied le long d’un des sentiers de Collserola et terminer votre randonnée par un pique-nique dans le réservoir de Vallvidrera, un espace naturel qui vous fera oublier que vous êtes à Barcelone. Enfin, en vous promenant le long de la Costa Brava, vous découvrirez de jolis villages et paysages uniques, parfaits pour faire de belles photos en famille.

Avez-vous des plans pour la journée des enfants ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire

trois + 13 =