blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Tout savoir sur la location à Barcelone

Mettre son appartement en location à Barcelone

Écrit par Simon

Vous faites peut être partie des heureux chanceux qui possèdent un appartement ou tout autre bien immobilier à Barcelone ? Passez-vous par une agence pour gérer les locations ? ShBarcelona vous propose de vous parler un peu de pourquoi il est avantageux d’envisager la mise en location d’un appartement à Barcelone, et de préférence avec notre agence bien sûr !

  • Location d'appartements à Barcelone

 

Dans un premier temps, nul besoin de vous expliquer pourquoi Barcelone est la ville parfaite pour un séjour à n’importe quelle période de l’année, tant en été qu’en hiver. Les températures sont agréables et le tourisme de masse favorise la valeur locative d’un bien immobilier.

vue sur Barcelone

Photo via Pixabay

Il est vrai que faire appel à une agence immobilière revient plus cher que de louer une chambre comme dans L’Auberge Espagnole, mais on ne peut nier qu’à Barcelone les meilleures offres se trouvent souvent dans les agences immobilières. Le marché de la location est dur et la concurrence est forte : on ne compte pas la multitude d’agences immobilières barcelonaises, les nombreux sites web immobiliers (idealista, etc.) et réseaux sociaux pour des colocations partagées entre inconnus venus du monde entier.

Louer son appartement par une agence est la solution optimale pour obtenir plus de visibilité et vous assurer une tranquillité dans un milieu non-familier qui évolue avec une forte dynamique dans une ville qui en demande et en donne toujours plus.

Chez ShBarcelona, la qualité de notre site web et notre communication sur les réseaux sociaux et sur nos différents portails immobiliers ont convaincu de nombreux propriétaires, de nous faire confiance en nous laissant gérer leur bien immobilier.

Louer un appartement à Barcelone au mois

Mettre un appartement en location

Une fois votre propriété immobilière prête à la mise en location vous devez vous poser les bonnes questions : quel type de location choisir ? Toujours en prenant ShBarcelona comme exemple, les contrats de location à Barcelone varient en fonction des besoins. Cela peut devenir un véritable casse-tête si vous n’êtes pas au courant. Donc, en faisant appel à nos services immobiliers, vous n’avez plus à vous préoccuper des formalités administratives, nous vous  proposons différentes formules pour assurer des revenus et une sécurité financière.

appartement corts

Photo de ShBarcelona

Location touristique

C’est le type de location à choisir si vous disposez d’un appartement avec licence touristique. N’étant plus délivrée par la Mairie, il est de plus en plus dur d’avoir cette licence, c’est pourquoi le vôtre se ferait remarquer, grâce à notre qualité de service régulièrement contrôlée et à notre réseaux de professionnels internationaux. De plus si vous cherchez à tirer un profit saisonnier sur votre appartement, ce type de location est faite pour vous !

appartement sants

Photo de ShBarcelona

Location mensuelle

Pour des séjours d’un à onze mois, ce type de location vous permettra une forte rotation des locataires dans votre appartement. Votre bien immobilier serait occupé pendant une bonne partie de l’année et en même temps vous pourrez le mettre de côté pour votre plaisir l’été par exemple ! Autre possibilité : vous jonglez entre location mensuelle et location touristique si vous possédez la licence touristique. De plus chez ShBarcelona, nous prenons soin autant de nos propriétaires que de nos locataires. En effet, afin d’assurer l’état de votre appartement lorsque ce dernier est loué plusieurs fois par année, nos conditions exigent des garanties adaptées et prévoyantes au moindre incident.

Étagère salon avec bibelots

Photo de Anna Sullivan via Unsplash

Location longue durée

C’est le format de location le plus connu de tous, car c’est celui que tout le monde connaît à l’international. Pour des séjours allant de 6 mois à 3 ans, c’est la location classique mais il faut savoir la différencier avec la location au mois, qui comporte des conditions plus « flexibles » qu’en longue durée (exemple : durée minimum imposée de 6 mois en longue durée). Ce type de location est parfait pour une résidence secondaire à Barcelone dont vous vous servez peu.

Tout dépend du cœur de cible que vous cherchez à atteindre en plaçant votre appartement en location, il est vrai que les étudiants sont souvent effrayés à payer des frais supplémentaires demandés par une agence mais une prise en charge irréprochable et un contact facilité car en plusieurs langues, justifient un prix  plus élevé et assure un service de qualité autant pour le locataire que pour le propriétaire. Pour couronner le tout, en location mensuelle, les frais d’agence sont dégressifs et un service de maintenance est compris dans le prix. Une aubaine pour les locataires ! Venez donc jetez un œil à nos offres et n’hésitez plus à nous confier votre appartement en commercialisation gratuite ou en gestion intégrale ! Votre propriété à Barcelone sera entre de bonnes mains et vous pourrez tirer profit de votre investissement les yeux fermés.

Louer un appartement longue durée à Barcelone

À propos de l'auteur

Simon

Je suis étudiant en école de commerce et grand amateur de voyages et de nouvelles découvertes. Heureux à Barcelone depuis plusieurs mois déjà !

3 Commentaires

  • Bonjour. A combien se monte le prix de vos prestations svp?
    Est il toujours possible d’acquérir la licence de location touristique à Barcelone? Si oui prenez vous les démarches en charge?
    Merci

    • Bonjour Florence,
      Dans la ville même de Barcelone, il est impossible actuellement d’acquérir une nouvelle licence touristique. La seule option est d’acheter un appartement qui a une licence touristique ; mais dans ce cas, le prix d’achat est surévalué.
      Quant à nos prestations, elles dépendent du type de services que vous souhaitez. Je vous invite à consulter le site que nous avons créé pour les propriétaires : https://www.shbarcelona.fr/service-proprietaire# depuis lequel vous pourrez identifier quel type de prestations est possible, quel type de location devez vous privilégier en fonction des caractéristiques de votre bien, et vous pourrez vous mettre directement en contact avec nous.
      Bonne journée

      • bonjour ,
        je suis proprietaire d un apparyement sut barcelone situe sur carrer de llull en face du forum . metro besos .
        je n ai pas licence touristique. mon appartement etait sur airbnb depuis 2 ans . avec de bons commentaires .
        je souhaiterai le louer mensuellement ou a l annee .
        merci de me contacter

Laisser un commentaire

16 − onze =