blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Les quartiers de Barcelone

Que faire à Gràcia ?

Festa Major Gracia
Écrit par Anthony

Gràcia est l’un des quartiers les plus connus de Barcelone. Mais, les Barcelonais et les touristes ont l’habitude de préférer le centre-ville pour se retrouver. Pourtant ce quartier peut aussi leur offrir des alternatives très divertissantes. En effet, Gràcia est mieux qu’un quartier puisqu’il fut auparavant un village. Il offre ainsi de nombreux activités touristiques et culturelles. Suivez ShBarcelona pour découvrir tous les trésors de Gràcia

Les activités touristiques

Entrée Parc Guell

Photo de Pixabay

Tout d’abord, quand on pense à Gràcia, on pense au Parc Güell. Un lieu très touristique mais magique. Dès l’entrée, vous êtes subjugué par les deux maisons en forme de champignons et par la fontaine-salamandre. Quand vous montez l’escalier pour atteindre la place de la nature, en passant par la salle-forêt, vous admirez alors les effets du trencadis et vous ne pouvez que vous asseoir sur le banc ondulé pour profiter d’une vue incroyable sur la ville.

AdresseParc Güell 08024 Barcelona

Et si cet échantillon du mouvement artistique catalan vous laisse – encore – sur votre faim, n’hésitez pas à vous promener dans le quartier de Gràcia : les rues regorgent d’oeuvres modernistes. Vous pouvez, entre autres, admirer la Casa Vicens (qui fut la première maison réalisée par Antoni Gaudí), la Casa Ramos, la Casa Rubinat…

Article en lien : Visitez Casa Batllo à Barcelone

En vous promenant, vous constatez aussi que Gràcia possède de nombreuses places qui ont toute une histoire. La place la plus fameuse est celle de Virreina, au style baroque, mais chacune des places (Diamant, Nord, Revolución, Vila de Gràcia) a su garder son charme d’autrefois et elles sauront vite vous séduire par leur authenticité et leur calme paisible.

Les activités culturelles

Autre endroit qui sait marquer les esprits : le marché de La Llibertad. Celui-ci est autant connu pour ses commerces que pour l’édifice qui l’abrite. Inauguré en 1893, ce bâtiment fut réalisé par l’architecte Miquel Pascual et il est classé bien culturel d’intérêt local. Le marché est ouvert, quant à lui, du lundi au samedi et vous êtes sûr de satisfaire votre faim en choisissant parmi les nombreux restaurants et bars à tapas qui s’y trouvent.

AdressePlaça de la Llibertat, 27

Article en lien : La Fiesta Mayor de Gràcia 2016

Castellers

Crédit photo : bonus1up via Visual Hunt / CC BY

Pour ceux qui aiment écouter les langues étrangères, n’hésitez pas à aller au Ciné Verdi, une institution culturelle qui projette des films en version originale. La programmation est internationale et vous pouvez même voir les films les plus récents.

Adresse : C/ Verdi 32

Au mois d’août, se déroule aussi l’une des fêtes les plus populaires d’Espagne et de Catalogne : la Festa Major. Durant cinq jours, celle-ci célèbre le Saint Patron et chaque rue est décorée de fleurs, de couleurs et de rubans. Au bout du deuxième jour, un prix est attribué à la place, la maison ou la rue la mieux décorée et les choses sérieuses peuvent commencer… Défilés, concerts, Sardanes (danse traditionnelle catalane) et pétards sont à l’honneur.

Vous pouvez même admirer les tours humaines réalisées par les Castellers qui génèrent à chaque fois l’engouement et l’excitation des spectateurs. De jour comme de nuit, c’est donc un plaisir pour les yeux et pour les oreilles.

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire