blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Business

Manual Thinking : une nouvelle manière de travailler en équipe

Écrit par Valentine

Barcelone est une ville phare sur la scène du design international. Inscrite dans les rangs de la création contemporaine aux côtés des plus grandes capitales lorsqu’il s’agit d’innovation, Barcelone est au fait de toutes les nouvelles techniques et méthodes de travail. ShBarcelona a testé pour vous le manual thinking et vous en dit plus dans cet article…

Article en lien : Comment travailler comme Freelance à Barcelone

Le Manual thinking qu’est-ce que c’est ?

Photo via Visual Hunt

Photo via Visual Hunt

Manual thinking signifie penser avec ses mains. C’est une méthode créative qui consiste à mettre en pratique un système de représentation visuelle pour évoquer et dire des choses précises. La méthode du manual thinking est particulièrement adéquate au travail en équipe et prouve ainsi son efficacité. En effet, peu de techniques s’avèrent efficaces lorsqu’il s’agit de créer en équipe tous ensemble, de façon simultanée, en gérant la créativité qui se dégage des idées de chacun. Le manual thinking se déroule donc en plusieurs étapes dont deux paliers majeurs : l’expression des idées et l’organisation de ces dernières. Ce nouveau procédé permet de tirer tout le potentiel créatif d’une équipe et de l’exprimer visuellement. L’ensemble du travail consiste à exprimer à l’aide d’une carte et d’étiquettes, des idées qui vont au fur et à mesure se rejoindre, se développer, se télescoper. Grâce à certains outils précis et grâce à des fonctions définies au préalable, on réussit ensuite à sortir ensemble, avec précision et justesse des idées nées de la créativité de tous.

Article en lien : Le coworking à Barcelone

Adhérer à la technique du manual thinking

Photo by goldjiann via VisualHunt

Photo by goldjiann via VisualHunt

Le manual thinking est un procédé et une méthode de travail qui se répand de plus en plus, mais c’est avant tout une marque et un concept développé par les designers Luki Huber et Gerrit Jan Veldman. Ces derniers ont créé leur studio de design Manual thinking à Barcelone. Le livre Manual thinking écrit par ces designers et publié chez Empresa Activa ilustrado est un outil majeur dans la création et les méthodes de travail contemporaines. Un toolkit est vendu avec le livre c’est-à-dire un kit d’outils et d’éléments graphiques permettant de guider, de pousser et d’aider le lecteur à se lancer vers la pratique d’un nouveau mode de travail. Des workshops sont organisés pour développer l’usage de la technique du manual thinking et ils permettent de renouer avec cette technique qui était jusqu’alors plutôt connu sous le nom de mind mapping. Curieux ou professionels intéressés par ce nouveau procédé, rendez-vous au studio/boutique Manual thinking !

Adresse : Passatge Mercantil 2 bajos

À propos de l'auteur

Valentine

Je m’appelle Valentine, étudiante en design de communication, je suis passionnée par les arts de la scène et les événements divers. Avide de nouveaux horizons, j’ai vécu une expérience humaine, professionnelle et culturelle unique à Barcelone, la ville de tous les possibles.

Laisser un commentaire

Información básica sobre protección de datos Ver más

  • Responsable: Sh INVESTMENT PROPERTIES S.L.
  • Finalidad:  Moderar los comentarios.
  • Legitimación:  Por consentimiento del interesado.
  • Destinatarios y encargados de tratamiento:  No se ceden o comunican datos a terceros para prestar este servicio.
  • Derechos: Acceder, rectificar y suprimir los datos.
  • Información Adicional: Puede consultar la información detallada en la Política de Privacidad.

We use own and third party cookies for analytical and technical purposes to show you personalized advertising based on your browsing habits. You can accept all cookies by clicking on the “Accept” button, to see our policies, you can click on “More information” or you can reject them by clicking on the “Reject” button.    More information
Privacidad