blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Se détendre

Manger en terrasse à Barcelone

Écrit par Anthony

L’une des choses que les Barcelonais aiment faire par dessous tout, c’est manger en terrasse. En effet, quoi de mieux que de déguster un plat de la gastronomie catalane sur une terrasse et sous un soleil chaud et agréable ? Qui plus est, dans l’une des plus belles villes d’Europe ! Avec ses nombreux bars et restaurants, Barcelone propose en plus de belles terrasses avec vue sur des places historiques. Alors, si vous avez envie de vivre l’expérience, ShBarcelona vous propose un itinéraire qui va vous amener à manger et boire de terrasse en terrasse…

Article en lien : Les meilleures terrasses avec vue de Barcelone

Comment bien débuter la soirée

Photo via Pixabay

Tout d’abord, arrêtons-nous au centre-ville, plus précisément à l’Hôtel Jazz, près des Ramblas. Situé au Pelai, 3, à quelques pas des quartiers importants de Barcelone comme Plaza Catalunya, Las Ramblas et Paseo de Gracia, le Hôtel Jazz offre le Jazz Bar au premier étage. Ici, vous pouvez venir travailler en toute sérénité grâce à la connexion Wi-Fi gratuite et à un Business Center qui dispose de 2 terminaux pour un usage personnel. Vous pouvez également organiser une réunion informelle ou un entretien d’embauche dans un cadre attirant puisque le site est près du centre de la capitale catalane. L’après-midi, après une journée de travail bien remplie, place aux événements sociaux et aux rencontres entre amis pour se détendre dans une ambiance élégante et cosmopolite. N’oubliez pas de déguster leurs tapas et de jeter un oeil sur la carte des cocktails. Le barman fait de très bons mojitos et la musique jazz en fond sonore incite à se relaxer au bar pour une heure ou deux avant de sortir et voir ce que Barcelone a à offrir…

Article en lien : Des terrasses parfaites pour dîner à Barcelone

Où boire et manger en terrasse

Photo via Pixabay

Pour la deuxième étape de ce parcours spécial, nous vous proposons de prendre l’apéritif sur la terrasse de The Terrasse, située à l’Hôtel Juan Carlos I au Avinguda Diagonal, 661, 671. Sous une pergola surplombant le jardin et la piscine de l’hôtel, vous pourrez déguster des boissons rafraîchissantes, des salades, une belle variété d’entrée ainsi que des viandes et des poissons grillés. Il est idéal pour des déjeuners détendus et des dîners informels car c’est un endroit calme, loin des foules et qui vous fera oublier le stress.Un espace parfait pour se détendre en plein air. La troisième et dernière alternative de notre petit visite des terrasses est d’aller sur celle du Barceló Raval, située au coeur du quartier de Ciutat Vella au Rambla del Raval, 17-21. L’établissement très bien placé offre des petits déjeuners et brunchs très spéciaux. B-LikEat, comme on l’appelle, est le nouveau concept de la chaîne Barceló et il se trouve dans tous les hôtels du groupe et l’hôtel Barceló Raval ne fait pas exception. Il se présente sous la forme d’un petit-déjeuner-buffet réalisé avec des produits biologiques, de saison et locaux que vous pouvez déguster sur une terrasse à 360 degrés.

Avez-vous visité l’une de ces terrasses à Barcelone ?

Manger en terrasse à Barcelone
5 (100%) 1 vote[s]

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire