blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Gastronomie

Barcelone pour les fans de chocolat

Écrit par Mae-Lise

Êtes-vous un fan de chocolat ? De ceux qui ne peuvent pas passer une journée sans croquer dans un petit carré de chocolat ? Bien que Barcelone soit la ville des tapas, du turron, et du croissant con chocolate, rassurez-vous c’est aussi une destination idéale pour les férus de cacao. La dépendance au chocolat est bien sûr relative, toutefois sa dégustation sécrète de l’endorphine, l’hormone du plaisir. C’est pourquoi ShBarcelona a préparé un circuit spécial pour les amateurs de chocolat.

Le Musée du Chocolat

Photo par : plural via Visual Hunt

La réception donne le glas d’une visite gourmande assurée ! Une fontaine de chocolat vous acceuille derrière le comptoir et vous prépare en douceur à un moment chocolaté. Toutefois, ne vous y trompez pas, il s’agit bel et bien d’un musée. Au programme, les origines du cacao, en commençant par les Aztèques, jusqu’à la consommation que nous en faisons aujourd’hui en Europe. Au détour des salles, vous admirerez des sculptures en chocolat et des machines de production, regarderez un documentaire dans l’espace vidéo, participerez à l’atelier fabrication et dégustation, pour finir à la boutique du musée où vous pourrez assouvir votre gourmandise. L’entrée est à 5 euros sans les activités.

Adresse : Carrer del Comerç, 36

Article en lien : Les musées les plus extraordinaires de Barcelone !

Barcelona Chocolate Tours

Barcelona Chocolate Tours est né d’une passion dévorante pour le cacao. Les organisateurs souhaitent faire connaître au grand public les meilleurs maîtres chocolatiers de Barcelone ainsi que leurs créations. Le circuit est donc basé sur la découverte et la dégustation de différentes intensités de cacao, tout en parcourant les plus belles rue du centre historique. Quatre types de circuits sont proposés : le circuit classique à 55€ avec dégustation de 9 chocolat différents dans trois boutiques, le circuit moderniste au cours duquel vous rendrez visite à trois artistes du chocolat dans leur boutique, le circuit privé et le circuit entreprise, pour lesquels vous pouvez demander un devis directement sur leur site.

Article en lien : Dégustation de vin et de cava à Barcelone

Chocolatiers

Photo par subherwal via Visualhunt

Barcelone regorge d’artisans : qu’ils soient pâtissiers, boulangers, chocolatiers etc… ils sauront vous régaler grâce à leurs créations originales. Parmi les meilleurs chocolatiers de Barcelone, nous pouvons citer Casa Vives, une pâtisserie-chocolaterie créée en 1895 dont les spécialités sont les catànies. Fargas et Escribà figurent parmi les plus vieux chocolatiers de la ville. Le premier a gardé son authenticité dans sa boutique du quartier gothique, le second a développé son activité tout en spécialisant dans le fondant chocolat au toffee. Cacao Sampaka se distingue par sa créativité : des arômes et des mariages de saveurs extravagants comme citron-gingembre, basilique ou parmesan sont réservés aux plus téméraires. Chez Petritxcol optez pour le chocolat version liquide avec le chocolat chaud orné de chantilly et accompagné d’un churro.

Ateliers de chocolat

L’atelier de fabrication de chocolat le plus connu de Barcelone est celui proposé par le Musée du chocolat. Pour la somme de 20€, vous allez fabriqué des sucettes en chocolat, des bonbons farcis de ganache, des rochers en chocolat et vous utilisez toutes sortes d’ingrédients bruts tels que noix, baies fraîches, épices, chocolat noir et blanc etc… Vous rentrerez chez vous avec un échantillon de vos créations ! Chök dédie un atelier à l’utilisation du chocolat comme ingrédient culinaire. Dans leur cuisine, en groupes de 2 à 6 personnes, vous réaliserez des recettes sucrées et salées originales, comme l’omelette au chocolat… Comptez 90 minutes pour faire des expériences farfelues autour du chocolat !

Barcelone pour les fans de chocolat
5 (100%) 2 vote[s]

À propos de l'auteur

Mae-Lise

Pour moi, Barcelone est sans conteste la meilleure ville européenne où vivre ! En tout cas, c'est celle que j'ai choisi pour poser mes valises et découvrir tout ce qu'elle a à offrir.

Laisser un commentaire