blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Tendances

Fashion en Barcelone printemps-été 2015

Écrit par Roxana

Tandis que les fleurs embaument les champs de leurs doux parfums, l’art et les talents fleurissent également à Barcelone. C’est le printemps dans la capitale du Catalogne ! Le soleil affiche une température entre 15 et 25°C. Il fait un temps très agréable qui promet 300 jours d’ensoleillement. C’est de loin la meilleure saison pour visiter Barcelone et ses multiples talents. Découvrez l’euphorie qui anime ses habitants et la mode qui va avec.

Le printemps à Barcelone

barcelona 2015 mode styleSoleil et musique, une combinaison parfaite pour une destination vacance. C’est ce qui définit le printemps à Barcelone. C’est le moment où les talentueux chanteurs et musiciens du Catalogne proposent leurs plus belles prestations pour attirer les voyageurs européens. De la musique moderne aux festivals novateurs et originaux, sans oublier les amoureux des classiques. Des artistes aux meilleures offres musicales connues de toute l’Espagne.

Barcelone au printemps, c’est aussi l’inauguration des plages ensoleillées. Bien que l’eau soit encore un peu froide et l’air un peu frais, les sports, aquariums et musées aquatiques sont aussi au rendez-vous.

Le retour du soleil est surtout accompagné de la rentrée des artistes de rue, des spectacles inattendus et diverses animations, aussi embellissant que les célèbres avenues de la capitale. Le moment idéal pour sortir et faire du vélo, parcourir les rues vers le centre de la ville et par-dessus tout….faire du shopping.

Mode printemps-été 2015 à Barcelone

La réputation de Barcelone en matière de mode n’est plus à se faire. Cette ville aux mille et une merveilles s’habille chic pour inspirer ses créateurs.

La saison commence avec l’époustouflant 080 Barcelona fashion. A sa onzième édition, cet évènement inédit « made in Spain », offre le privilège de découvrir les collections automne/hiver 2013-2014 des plus grandes marques telles que Mango, Custo Barcelona, TCN, Josep Abril et tant d’autres.

Mango, connue pour ses lignes féminines, a dévoilé ses nouvelles pièces faites d’un mélange ethnique et BCBG. A travers le charme d’Elysa Sednaoui, revêtue d’une orange brique, Mango présente un vêtement sobre et épuré, inspiré des pardessus portés par les hommes et femmes de l’Afrique du Sud.

barcelona mode 2015Le contraste de couleurs est à l’honneur de la collection printemps-été 2015 des créateurs barcelonais. Du blanc associé au marron, en passant par le noir à pois rehaussé d’un rouge tout simplement magnifique sans oublier le rose, doré, pastel et neutre. Des couleurs unies, imprimées, ou à rayures.

A travers toutes ces marques, se promener pour faire du shopping ou lèche vitrine entre boutiques, places et centres commerciaux de la ville se révèle être agréable avec le soleil qui rayonne. Quelques endroits les plus recommandés :

Le Passeig de Garcia, le top des grandes marques et joailleries. La Place de la Catalogne pour un budget plus modéré et principalement sur les deux rues Avinguda del Portal de L’Ange et Carrer de la Portaferissa. Les centres commerciaux comme Maremagnum qui offre également une vue imprenable sur la plage. Ils sont ouverts le weekend et jours fériés et enfin, l’Illa Diagonal qui est le paradis du prêt-à-porter.

Notez cet article !

À propos de l'auteur

Roxana

Je suis écrivaine professionnelle et éditrice installée à Barcelone.

1 Commentaire

Laisser un commentaire