blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Art et culture

Passez le nouvel An chinois 2019 à Barcelone

Écrit par Anthony

A Barcelone, la communauté chinoise est très présente. Leurs traditions ont enrichi la culture locale au fil des ans et leurs fêtes les plus importantes font l’objet de célébrations à Barcelone. C’est le cas, par exemple, du Nouvel An chinois, l’un des grands événements du calendrier chinois et de certains pays d’Asie orientale. Selon le calendrier lunaire, le 5 février 2019 célébrera l’année 4717, celle du cochon de terre et se terminera le 24 février 2020. ShBarcelona vous donne plus de détails sur cette célébration. Êtes-vous prêt ?

Article en lien : Fêter le Nouvel An à Barcelone

Le calendrier chinois

Le Nouvel An chinois est l’un des événements les plus importants de la culture chinoise et de l’Asie. Des millions de personnes se déplacent chaque année dans leur ville d’origine pour célébrer cette fête, pleine de symbolisme et de magie. Bien que le Nouvel An chinois commence cette année le 5 février, Barcelone a décidé de le célébrer le 2 février prochain. Dans le calendrier chinois, ce que l’on pourrait appeler la Saint-Sylvestre, en l’occurrence le 4 février, est connu sous le nom de chuxi. Les autres pays qui utilisent le calendrier chinois et célèbrent donc le Nouvel An le 5 février 2019 sont la Corée, le Japon, le Vietnam, Singapour, la République de Maurice ou les Philippines. À noter aussi que le calendrier chinois est un calendrier lunaire, c’est-à-dire qu’il se base sur l’évolution de la lune pour établir ses mois. Ainsi, chaque mois est composé d’une phase lunaire comprenant une nouvelle lune, un premier quartier, une pleine lune et un dernier quartier. Chaque nouvelle lune représente le début de chaque mois. Les célébrations de la nouvelle année débutent avec le premier mois lunaire et se terminent le quinzième jour du même mois avec la fête des lanternes.

Article en lien : 4 idées pour célébrer le nouvel an à Barcelone

Célébrer le Nouvel An Chinois à Barcelone

Photo via Pixabay

Comme nous l’avons précédemment dit, la fête du Nouvel An chinois aura lieu le samedi 2 février 2019 à Barcelone. Cette journée-là va être une journée de fête pour tout le monde. Il y aura plein d’activités pour promouvoir la culture et les traditions asiatiques. Alors, si vous êtes intéressé à en savoir plus sur la culture chinoise, ne ratez pas cet événement ! Tout d’abord, le samedi 2 février à 11 h 30, il y aura un défilé qui commencera à la Estación del Norte, en outre, et la Porca de Sant Antoni sera le protagoniste d’honneur du défilé, et par Paral·lel, arrivera la vedette géante Rosa, accompagnée de son ami si particulier, Armand et d’autres figures chinoises et catalanes. Mais la fête ne s’arrête pas là. Dans le Paseo Lluís Companys, vous pourrez déguster toutes les spécialités de la cuisine chinoise, à la foire gastronomique qui aura lieu de 10 h à 20 h. Dans le même lieu, une foire culturelle sera organisée avec différentes activités liées aux traditions et à la culture chinoises. Vous découvrirez des choses surprenantes sur l’une des cultures les plus intéressantes d’Asie. En plus de tous ces événements folkloriques et sur le même site, il y aura plusieurs représentations qui auront lieu à 12 h, 14 h, 16 h et 19 h.

Connaissez-vous cet événement ? Avez-vous l’intention de venir le célébrer à Barcelone cette année ? 

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire

quinze + dix =