blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Bon à savoir

Où trouver des offres d’emploi ?

femme travaillant devant un ordinateur dans un bureau ouvert
Écrit par Anthony

Aujourd’hui, Internet est un des moyens les plus utilisés pour faire une recherche d’emploi, car plusieurs sites se consacrent à la publication d’offres d’emploi. Un des sites les plus populaires est notamment Infojobs. Cependant, il est possible que vous passiez à côté d’autres plateformes dans vos recherches, tellement il y a le choix.

Dans cet article de ShBarcelona, nous vous proposons une petite sélection de sites web utiles pour chercher un emploi que vous n’avez peut-être pas eu l’occasion d’essayer.

Article en lien : Comment chercher un emploi à Barcelone ?

Où trouver des offres d’emploi ? Des sites web que vous ne connaissez peut-être pas

Vous êtes étudiant et vous voulez intégrer le marché du travail ? Vous cherchez un site web spécialisé dans les annonces en marketing ? Vous ne savez plus où regarder pour trouver des annonces liées au monde de l’hôtellerie et du tourisme ? Quel que soit votre situation, poursuivez votre lecture et nous vous aiderons à trouver une solution.

homme en costume et cravatte

Photo via Pixabay

1. Turistjobs est un portail d’emploi spécialisé dans le tourisme et l’hôtellerie. Il s’agit d’une plateforme de premier choix en Espagne, car elle sert de point de rencontre pour tous les professionnels du secteur.

Si vous cherchez des offres d’emploi dans ces domaines, ce site web est parfait. Il propose aussi des offres internationales comme travailler au Mexique, Brésil et Portugal. Plusieurs opportunités d’emploi sont donc disponibles. La recherche sur leur site est assez intuitive et les résultats, pertinents. Les annonces sont mises à jour tous les jours et vous trouverez continuellement de nouvelles offres d’emploi.

2. Pour les étudiants, les jeunes diplômés et les jeunes professionnels, le site le plus adapté est sans aucun doute StudentJob. Cette plateforme numérique offre des annonces destinées aux jeunes talents dans la mesure où ils ont plus d’un million de candidats inscrits.

Le fonctionnement est très simple. Les entreprises publient leurs offres d’emploi de manière rapide et pratique, et vous avez accès à toutes les informations sur l’emploi et l’entreprise.  Le point fort de cette plateforme est qu’elle est utilisée par des entreprises connues et qu’il est possible de la tester gratuitement pendant 7 jours.

En outre, il est possible de recevoir des conseils personnalisés de la part d’un gestionnaire de compte.

Article en lien : Salon de l’enseignement 2020 à Barcelone

3. Monster est la plateforme à connaître, car elle est utilisée par de très nombreux candidats et des milliers d’entreprises. Cette plateforme est différente des autres, car elle est connectée aux plateformes sociales et au recrutement 2.0. D’ailleurs, elle a développé un service très intéressant qui est BeKnown, une application professionnelle reliée à votre compte Facebook.

mains de femme sur un ordinateur

Photo via Pixabay

En plus de cela, le site Monster a d’autres outils pour la recherche d’emploi. Il dispose d’un blog qui fournit des conseils et des recommandations, et propose des formations en collaboration avec eMagister.

En outre, les utilisateurs disposent d’un menu privé à partir duquel ils peuvent modifier leur CV (curriculum vitae) et faire un suivi sur les offres auxquelles ils ont postulé.

Comme il y a des milliers d’offres sur Monster, vous pouvez utiliser des filtres pour trouver plus facilement ce que vous cherchez. En parallèle, vous pouvez même noter les entreprises.

4. EmpleoMarketing est un site qui publie des offres d’emploi dans le domaine du marketing. En parcourant leur plateforme, vous verrez qu’il est possible de trouver une multitude d’offres liées au marketing numérique destinées aux rédacteurs, gestionnaires de contenu, gestionnaires de communautés, analystes en marketing numérique, concepteurs numériques et bien plus encore. Si vous cherchez activement un emploi, il est conseillé de visiter leur site. Vous trouverez aussi toutes sortes de conseils utiles pour une recherche d’emploi efficace.

5. beBee est une plateforme très spéciale, car elle propose aux utilisateurs de développer leur réseau de contacts sur des intérêts communs, qu’ils soient personnels ou professionnels.

beBee  est un portail d’emploi, mais regroupe également une communauté de professionnels qui collaborent les uns avec les autres. Il s’agit d’un nouveau concept qui attire une attention particulière. Toutefois, si vous cherchez des offres d’emploi, il vous suffit d’aller directement dans la section “Emploi” pour voir toutes les offres du marketing numérique.

Et vous, où trouvez-vous des offres d’emploi ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire