blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Cuisine espagnole et catalane

Où manger une paella à Gràcia ?

Paella
Écrit par Anthony

Aux fruits de mer, à la viande ou végétarienne, la paella est un plat typique espagnol qui se mange à toutes les sauces et partout dans le monde. D’ailleurs dans le pays de Cervantes, les meilleures paellas ne se trouvent pas seulement à Valence ou à Alicante. À Barcelone, par exemple, on en trouve de très bonnes. Suivez ShBarcelona pour découvrir les restaurants où manger une paella dans Gràcia.

L’Arrosseria Xativa

Paella

Photo de Pixabay

Un des restaurants spécialisés dans le riz est l’Arrosseria Xativa. Ici, on trouve des paellas sophistiquées et une carte avec plus de 30 plats différents. Le prix moyen est environ de 25 euros.

Vous pouvez aussi commander des fideuà (plat à base de vermicelle et de fruits de mer), des calderetas (ragoûts) et des spécialités catalanes. Le choix est simple car tout est bon !

Adresse : Carrer del Torrent d’En Vidalet, 26

Botafumeiro

Le Botafumeiro est un des restaurants les plus mythiques et les plus chers de Barcelone. Le service est irréprochable. Les produits sont tous excellents et ils ont une très belle carte de vins. Ici, la cuisine catalane est très bien représentée. On vous conseille les ceviches et évidemment les paellas !

Adresse : Carrer Gran de Gràcia, 81

Article en lien : Les meilleurs bars à tapas de Gràcia

Roig Robí

Les plats de riz sont la spécialité de Roig Robí. La cuisine est d’inspiration méditerranéenne et est très originale. La décoration est sobre mais élégante. La clientèle est un peu huppée mais vous pouvez y aller décontracté. Ils possèdent une magnifique terrasse très agréable pour boire un verre ou manger un plat. Vous avez la possibilité de la réserver pour des évènements privés.

Adresse : Carrer de Sèneca, 20

El Disbarat

El Disbarat est un restaurant sans prétention où l’on mange très bien. Sur la carte, on trouve des plats de saison, des paellas, des viandes et des riz à la marinière. C’est aussi un très bon endroit pour prendre quelques verres avant d’aller danser dans Gracià. Les réservations sont recommandées.

Adresse : Carrer del Montseny, 14

Article en lien : Où emmener dîner vos parents à Barcelone ?

Vins&teka

Paella

Photo de Pixabay

Vins&Teka est aussi un bon restaurant pour goûter une paella et des fideuàs à la marinière. Plusieurs menus (entrée, plat et dessert), entre 20 et 38 euros, permettent de profiter de la diversité de la carte. Une très belle présentation des plats et un service agréable rendent l’endroit incontournable.

Adresse : Av. Diagonal, 460

Ca la Iaia

Le restaurant Ca la Iaia est connu comme être un bon restaurant traditionnel du quartier de Gràcia. Parmi ses plats, on trouve des paellas, plusieurs types de bacalao et des fideuàs. L’ambiance est chaleureuse et très familiale. On aime s’y retrouver en famille ou entre amis pour manger un plat convivial.

Adresse : Carrer de la Providència, 99

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

1 Commentaire

  • La paella est devenu très populaire dans les monde et est un plat très succulent… avec des olives, c’est le sommet.

Laisser un commentaire