blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Tendances

Top boutiques vintage sur Barcelone

Écrit par Roxana

Depuis quelques temps déjà, la tendance est au rétro et au vintage et le succès des rééditions touche tous les domaines, mais surtout dans la mode et dans la déco. Comme Barcelone est une ville cosmopolite riche en tendances, les boutiques d’occasion et les nombreux thrift shops et friperies sont présents à tous les coins de rue. Du fait que le style vintage soit très en vogue, les vêtements d’antan sont revisités par les grandes marques de mode ou de design avec une touche plus contemporaine. De nombreuses boutiques adeptes de reprises foisonnent ainsi un peu partout à Barcelone, mais vous pourrez également chiner dans les marchés populaires pour trouver votre bonheur, avec des articles rétro de bonne qualité. Après quelques fructueuses incursions dans les quartiers de la ville, ShBarcelona a recensé quelques adresses de magasins vintage qui méritent largement le détour. Ces boutiques proposent chacun à leur façon  leurs prix sur des articles d’époques, variant entre l’onéreux et l’abordable.

Article en lien : La mode vintage envahit Barcelone

Les magasins vintages

Photo via Pixabay

Pour trouver les enseignes vintage les plus visités de Barcelone, il suffit de longer Carrer de Tallers, Carrer de La RieraBaixa, ou encore de parcourir les quartiers de Gràcia. Toutes les boutiques présentes arborent un style unique, où le visiteur aura l’impression de faire un retour dans le passé avec les accessoires des années folles, les robes de la génération Hippie, ou encore des bijoux fantaisies et des articles de cuir aux allures rétro. Par ailleurs, si vous êtes à la recherche d’un objet vintage plus stylé, les boutiques de la rue Riera Saint Miguel constituent l’endroit idéal pour un shopping  huppé,  tandis que le quartier du Raval  donnera à beaucoup l’opportunité de se faire une petite chasse au trésor dans un registre  plus hippie et bling bling,  et ce, à moindre coût  pour la plupart. La particularité  des articles de ces quartiers  vient de leur côté unique, mais aussi de l’arrivée de nouveaux produits toutes les semaines.

A ne pas manquer

Photo via Pixabay

Lady Loquita, boutique inconditionnelle du vintage pour femme à Barcelone, sur la Travessera de Gràcia, 126 : habits aux couleurs vives et bariolés accompagnés de nombreux bijoux rétro, rien pour le bonheur de ces dames !  Autre boutique qui propose des vêtements vintage est La Lentejuela,  dans le quartier El Born sur la place de la llana, 7. Elle possède un grand stock d’objets vintage dont des pièces uniques telles que des jouets anciens, des lampes et des vases rétro avec des prix abordables pour toutes les bourses. Pour plus de renseignements, il est possible de contacter le magasin à l’adresse : info@lalentejuela.comLa Clinique Fine Store, spécialiste des lunettes vintage qui constituent une véritable collection d’art, mais aussi d’appareils photo d’antan, ou d’habits et chaussures rétro. Situé à Carrer Santa Tecla, 2 près du métro Diagonal, la boutique propose un avant-goût de ses articles sur son site. Dans la lignée des magasins d’antiquité, FrancesRaic est une boutique particulière du fait qu’elle fait de la restauration, de la vente mais fait également du rachat : horloges, lampes ou meubles d’époques à découvrir, un vrai musée dédié au vintage. Faites une virée chez eux à Carrer Basses de St Père, 24, ou tout simplement un clic sur le site officiel. Les associations Oxfam et Humana se démarquent aussi parmi les boutiques rétro à Barcelone. Définies comme les meilleures « Charity Shops » de Barcelone, les deux associations ont à peu près une vingtaine de magasins éparpillés dans toute la ville, allant du hyper looké vintage à du rétro simple. Proposant plusieurs marques telles que Zara, Mango, H&M, Massimo Dutti, mais aussi Comptoir des Cotonniers, Sandro, Maje, Zadig, il est aisé de trouver un article issu d’une de ces collections entre 3 à 30 Euros.

Article en lien : Où acheter des vêtements hipster à Barcelone ?

Les marchés vintage

Photo via Pixabay

Le vintage à la foulée, Barcelone  organise des marchés aux puces et vintage autour des places connues de la ville, où touristes et locaux pourront se donner à cœur joie dans l’achat ou la vente d’objets rétro : vêtements, bijoux, livres, objets déco ou encore des disques vinyle. Ce phénomène très tendance est  présent tout au long de la semaine à divers endroits de la ville  dont Els Encants, endroit idéal pour l’acquisition d’articles vintage, qui est le plus grand marché à ciel ouvert, bien que récemment, le marché est doté d’une nouvelle toiture. Présent 4 fois durant la semaine, dont le lundi, mercredi, jeudi, et samedi, le marché est une véritable aubaine pour les amateurs de la « brocante rétro ». Le weekend, un marché sur Las Ramblas  sur les vieux capeux, où les vieux sacs à main en cuir feront le bonheur de tout un chacun. Plus populaire, FleaMarket est le lieu de l’originalité, avec des prix raisonnables. D’ailleurs, les organisateurs sont visibles sur leur page officielle fleamarketbcn.com ainsi que sur leur page Facebook pour monter les rétrospectives et les actualités vintage.

Quel est votre meilleur endroit pour acheter des vêtements et accessoires vintage à Barcelone ?

Top boutiques vintage sur Barcelone
4 (80%) 3 vote[s]

À propos de l'auteur

Roxana

Je suis écrivaine professionnelle et éditrice installée à Barcelone.

5 Commentaires

Laisser un commentaire