blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Barcelone avec des enfants

Noël pour les enfants à Barcelone

Écrit par Anthony

Noël est une fête pleine de magie et durant les vacances de fin d’année, les enfants profitent au maximum des festivités et des événements proposés pour l’occasion à Barcelone. Les grands ne sont pas en reste car comme tout le monde le sait, dans chaque adulte, se cache un coeur d’enfant ! En plus des décorations de Noël, des illuminations, des crèches et des chants de Noël, la période de Noël est idéale pour faire des activités avec les plus jeunes car il y a une offre étendue et très intéressante. Aujourd’hui, dans cet article de ShBarcelona, nous vous parlons de ce que vous pouvez faire avec vos enfants à Noël à Barcelone.

Article en lien : Où manger un repas de Noël à Barcelone ?

Marchés de Noël

Photo via Pixabay

En soi, l’offre de loisirs de Barcelone est déjà grande mais à la période de Noël, elle est multipliée par deux. Parmi eux, on peut citer les marchés de Noël qui sont présents dans tout Barcelone comme le classique et intemporel marché de Noël de Santa Llúcia, situé dans un endroit privilégié de la ville, puisqu’il est à côté de la cathédrale. Il a lieu du 30 novembre au 23 décembre 2018, entre 11 h et 20 h 30 et les jours fériés entre 10 h et 21 h 30. Cependant, le marché de Noël de la Sagrada Família est le préféré des familles. Le soir, les enfants sont émerveillés par tout l’éclairage qui rend ces marchés incroyables.

Divertissement

Une fois que vous avez découvert les produits traditionnels et artisanaux de ces marchés de Noël, vous pourrez voir un film au cinéma car la programmation de Noël est souvent très spéciale et très axée sur les enfants. Cette année, les jeunes et moins jeunes pourront ainsi regarder une nouvelle version du Grinch, le très attendu Retour de Mary Poppins avec Emily Blunt et la suite de Les Mondes de Ralph. Si vous préférez voir du théâtre avec vos enfants, il y a aussi de très bons spectacles. Du 6 décembre au 6 janvier, vous pourrez par exemple profiter d’une histoire classique de Noël, Le Petit Prince en version musicale. Le spectacle a lieu dans la salle Barts, au Av. del Paraŀlel, 62. Vous pouvez également venir avec vos enfants voir Magia Kids, au Teatreneu, du 1er novembre au 26 janvier. Gisela and the Magic Book est une autre belle alternative à la comédie musicale. La pièce est jouée au Théâtre Apolo du 15 décembre au 13 janvier. Enfin, l’une des grandes propositions pour ce Noël est Walking among Dinosaurs, un spectacle étonnant situé dans le Palau Sant Jordi qui est présenté du 29 novembre au 2 décembre. Basé sur la série télévisée primée de la BBC, Walking with Dinosaurs met en scène 15 dinosaures grandeur nature et en mouvement de la période du trias, le jurassique et le crétacé. Impressionnant !

Article en lien : Les crèches de Noël de Barcelone

Sucrerie et tradition

Chocolatier barcelone

Photo via Pixabay

Enfin, finissons les propositions pour les enfants par l’activité la plus gourmande, une collation dans une chocolaterie de Barcelone. Pour cela, on vous invite à aller à La Nena, Calle Ramón y Cajal, 36, au cœur du quartier Gràcia. Vous pourrez y déguster de délicieux chocolats suisses à la crème, des boudoirs ou des gâteaux faits maison. L’adresse est très réputée et l’essayer est fortement recommandé. Enfin, n’oubliez pas de finir la journée en vous rendant au centre de Barcelone, en particulier à la Plaza Sant Jaume, pour contempler la crèche géante qui y est représentée chaque année. Pour 2018, les thèmes sont les repas en famille et les vœux. La crèche a été créée par Sebastià Brosa dans une proposition artistique pleine de créativité, tendresse et humour et elle est visible du 23 novembre au 6 janvier.

Avez-vous d’autres suggestions pour passer Noël à Barcelone ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire