blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Musique

Primavera Sound 2017

Écrit par Aurelie

L’été est là et avec lui la saison des festivals ! Barcelone est une destination incontournable pour les festivaliers de l’Europe entière : Sonar, Cruïlla, DGTL et tant d’autres se sont spécialisés ainsi dans la musique électronique. Le Primavera Sound toutefois présente une ligne artistique fortement influencée par le rock, la pop et l’underground. Depuis plus de seize ans, le festival Primavera Sound peut se vanter d’organiser des événements musicaux réussis, s’adressant aux spectateurs de différentes générations grâce à un répertoire musical riche et éclectique. ShBarcelona vous présente le Primavera Sound en quelques lignes.

Article en lien : Barcelona Beach Festival 2017 : la vague électro revient !

Le concept

Photo par : acidpolly via Visual hunt

Le Primavera Sound a lieu à Barcelone depuis 2001. Après des débuts modestes, il s’est consolidé et est aujourd’hui une référence de festival urbain de renommée internationale. Les têtes d’affiche se succèdent depuis avec entre autres : Pixies, Arcade Fire, Queens of the Stone Age, Radiohead, Patti Smith, Franz Ferdinand, LCD Soundsystem, Iggy & The Stooges et bien d’autres.

En parallèle de l’événement principal à destination du grand public, a lieu un autre rendez-vous international destiné aux professionnels de l’industrie de la musique : le Primavera Pro. Il s’agit d’une référence internationale pour la musique indépendante. Son programme comprend des conférences, des ateliers et des réunions.

Article en lien : Barcelone en été, c’est festival de rock sinon rien !

La programmation

Photo par : Juan Haro Rodríguez via Visual Hunt

La musique est plutôt de style indie, dans une ambiance détendue et un cadre particulièrement agréable. Cette année, le festival aura lieu du 31 mai au 3 juin au Parc Del Forum où les plus grandes stars du moment se produiront sur scène : Arcade Fire, Fairmont, Frank Ocean, Grace Jones, John Talabot, Metronomy, The xx et bien d’autres encore !

Le festival débutera le 31 de mai dans le Parc du Fòrum, avec des activités et concerts gratuits dans le cadre de l’initiative Primavera a la Ciutat. Au programme, le groupe britannique Saint Etienne, génie pop des années 70, le son électro de Animic, l’hymne afrobeat de Local Natives, ainsi que le folk moderne de Gordi. Une journée de lancement qui promet d’être haute en couleur et en talents, afin de lancer comme il se doit une saison de festivals exceptionnelle.

En parallèle, les salles de concert de Barcelone reçoivent l’esprit du festival à travers le Primavera als Clubs. Les soirées d’inauguration de la dix-septième édition du festival auront lieu à l’Apolo et au BARTS le lundi 29 mai et se poursuivront le mardi et mercredi suivant jusqu’à la soirée de clôture le dimanche 4 Juin.

Pour acheter vos ticket, rendez-vous sur le site officiel du festival : comptez 90 euros par jour.

À propos de l'auteur

Aurelie

Journaliste française a Barcelone et en Espagne.

Laisser un commentaire