blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Art et culture

Barcelone en été, c’est festival de rock sinon rien !

Alix Simonovitch
Écrit par Alix Simonovitch

Barcelone propose en été de nombreux festivals de musique à ne surtout pas manquer. ShBarcelona vous a sélectionné la crème de la crème des concerts rock ! Pas besoin de tentes, ils se trouvent tous à côté d’une station de métro ! Pour ceux qui ont envie de combiner des vacances à la plage, avec le confort d’un appartement touristique, tout en profitant de concerts dans des festivals à la renommée internationale, ne cherchez plus, Barcelone vous offre tout ce que vous recherchez !

Le Primavera Sound

primavera sound

Photo credit: Primavera Sound via Visual Hunt / CC BY-NC

On commence par le plus rock et le plus alternatif, le célèbre festival du Primavera Sound, qui se tient dans le Parc du Forum. Trois scènes principales, dont une face à la mer, et autant de petites scènes. Depuis 2001, les plus grands artistes s’y pressent, et cette année RadioHead, PJ Harvey, Sigur Ros et bien d’autres encore vont mettre le feu à la ville. Le premier weekend de juin, rejoignez les hipsters en folie au bord de la mer, pour trois jours et trois nuits de festival endiablé. Les nuits sont chaudes, la mer est à deux pas, idéal pour démarrer l’été !

Festival de Pedralbes

Le festival de Pedralbes, c’est une autre ambiance. Dans un amphithéâtre en plein air dans les jardins du palais royal, tous les soirs du 11 juin au 17 juillet, des groupes fabuleux viendront faire le show. Patti Smith, Tom Jones, Paolo Conte, les Cranberries ou Charles Aznavour, il y en a pour tous les goûts ! La qualité du son est exceptionnelle et une salle de concert en plein air : quel bonheur !

Festival du Cruilla

primaveraBIS

Photo credit: modesrodigues via Visual Hunt / CC BY-NC

On retourne dans le parc du Forum pour le deuxième grand festival rock de la saison, du 8 au 10 juillet. Skunk Anansie, Cat Power, Robert Plant et Calexico vous attendent dans une ambiance encore plus bon enfant que lors du Primavera Sound. Le festival du Cruilla a construit toute sa réputation sur le prix des entrées, défiant toute concurrence : 90 euros pour 3 nuits de musique, que demander de mieux ? De plus, petite particularité, c’est le premier festival « cashless » au monde, qui permet aux participants de payer pour tout en utilisant un compte PayPal lié à un bracelet à puce proposé à l’entrée.

Vous voyez, il n’y a que l’embarras du choix ! Festival pointu et branché avec le Primavera Sound, ambiance plus roots avec le Cruilla, et festival plus tranquille à Pedralbes, assis et avec une sono excellente.

Pas encore de logement sur Barcelone pour venir assister aux festivals ? Rendez-vous sur notre site pour trouver l’appartement à louer qui vous fera passer un agréable et confortable séjour à Barcelone.

Cet été à Barcelone sera rock ou ne sera pas !

Barcelone en été, c’est festival de rock sinon rien !
Notez cet article !

À propos de l'auteur

Alix Simonovitch

Alix Simonovitch

Anciennement blogueuse à Amsterdam, je me suis installée à Barcelone il y a 8 ans. Écrivaine et traductrice spécialisée en tourisme et en cuisine, j’ai envie de partager tous mes bons plans dans ma nouvelle ville : ce que Barcelone a de mieux à offrir.

Laisser un commentaire