blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Restaurants et tapas

Les meilleures tapas de Poble Sec

Alix Simonovitch
Écrit par Alix Simonovitch

Le quartier de Poble Sec, qui se trouve près de la Plaça Espanya et à deux pas du Raval, est un must pour les voyageurs visitant Barcelone. Ce quartier plein de charme et d’authenticité se trouve au pied de la colline de Montjuïc. Il a un passé bohème et beaucoup de théâtres et de cabarets se trouvent dans le quartier, qui est également réputé pour sa gastronomie. Si vous voulez manger de bonnes tapas, près du centre-ville, mais avec un peu moins de touristes, c’est un excellent choix. ShBarcelona vous présente les bars les plus populaires et les plus sympas pour prendre quelques tapas à Poble Sec.

Lolita tapería

Tapas variées

Photo via Visual Hunt

Ce bar, restaurant et bistrot délicieux appartient à Joan Martinez, un ancien collaborateur des frères Adrià. Pendant la journée, vous pouvez goûter à leur large menu de tapas créatives (basées sur des bons produits du marché), en les accompagnant d’un bon vin, de cava ou de bière Moritz (la bière du quartier par excellence).

Si vous avez de la chance et qu’il y a de la place, profitez-en en terrasse, c’est encore plus agréable. Si vous venez en groupe de 4-12 personnes, une table unique sera à votre disposition. La nuit, à partir de minuit, c’est un bar à la mode où l’on vous servira les meilleurs cocktails, avec des sessions DJ ou de la musique en direct. Cet endroit a une atmosphère unique.

Adresse : Carrer Tamarit, 104

Article en lien : Le Tickets Bar, les tapas incontournables de Ferran et Albert Adrià.

Quimet & Quimet

bares poble sec barcelona

Photo : 3n via Visual Hunt

Ce tout petit bar où l’on se tient debout vous offre une atmosphère décontractée, avec son bar et ses deux tables qui peuvent accueillir 15 personnes et bien plus sur le trottoir. Depuis de nombreuses années, c’est un bar iconique de Barcelone. Il a ouvert en 1914 et quatre générations se sont succédées en cuisine. Les tapas sont excellentes, tout comme le vin de pays. Elles sont principalement composées de conserves de luxe et sont hyper créatives.

Vous pouvez demander des conseils ou choisir vous-même quoi mettre sur votre “montadito”, sorte de tapas basque. Les tapas sauront vous surprendre et ne laisseront personne indifférent. Et pourquoi pas goûter un excellent vermouth de la maison, une liqueur, ou la bière artisanale Quimet & Quimet, élaborée en Belgique.

Adresse : Carrer del Poeta Cabanyes, 25

Celler Cal Marino

https://www.shbarcelona.es/blog/es/wp-content/uploads/2015/07/tapas-en-poble-sec.jpg

Photo : Dani Alvarez Cañellas via Visual hunt

En plein centre de Poble Sec, ce bar de dégustation  combine tradition et modernité. C’est une référence dans le quartier, avec ses tables hautes et sa bonne ambiance. On vous proposera des “pinchos”, sorte de brochettes froides originales avec des produits de bonne qualité, ainsi que des plats chauds, des sandwiches, de la charcuterie, des fromages traditionnels, et des desserts. Le vin et le fromage sont excellents et vous pourrez même en acheter dans la boutique du bar, qui fait office de véritable cave à vins. Les dégustations de vins et fromages avec de la musique live est un must à ne pas rater.

Adresse : Carrer de Margarit, 54

Article en lien : Les théâtres de l’avenue Paral.lel

Vicios y Virtudes

tapear en poble sec barcelona

Photo via Visual Hunt

Ce bar est très surprenant et accueillant en même temps. C’est l’endroit idéal pour retrouver des amis dans le quartier. Le soir, il se transforme en bar à cocktails avec de la musique live. La carte propose de la nourriture simple, traditionnelle, avec des plats faits maison et des ingrédients bio du marché (des légumes cultivés dans leur propre jardin et de la viande soigneusement sélectionnée).

Adresse : C

Enfin, s‘il y a une rue à ne pas manquer quand on veut déguster des tapas dans le Poble Sec, c’est la Carrer Blai, qui comprend pas moins de 45 bars sur moins de 300 mètres, dans une rue piétonne gorgée de terrasses. Notre sélection : Bodega la tieta (rue Blai 1) La Churre (rue Blai 2), Carmesi (rue Blai 28), Tribal Café (rue Blai 29), Lia d’en Vicius (rue Blai 30), Barramon (rue Blai 32), Tiela i Llibertat (rue Blai 35), Zodiaco (rue Blai 39) et La Boheme (Calle Blai 65).

Pour couronner la soirée, vous pourrez ensuite partir danser dans la discothèque Apolo, à deux pas de là. Bonne soirée à Barcelone !

À propos de l'auteur

Alix Simonovitch

Alix Simonovitch

Anciennement blogueuse à Amsterdam, je me suis installée à Barcelone il y a 8 ans. Écrivaine et traductrice spécialisée en tourisme et en cuisine, j’ai envie de partager tous mes bons plans dans ma nouvelle ville : ce que Barcelone a de mieux à offrir.

Laisser un commentaire