blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Gastronomie

Les meilleurs restaurants de la Dreta de l’Eixample

ilyloiyih
Écrit par Anthony

Comme la Seine marque la séparation entre la rive gauche et droite de Paris, le Passeig de Gràcia sépare l’Eixample, le district de Barcelone, avec à droite, la Dreta de l’Eixample, qui est la partie la plus chic de la ville. On y retrouve d’ailleurs le Quadrat d’Or qui rassemble les principaux bâtiments modernistes et les créations de Gaudí, Puig i Cadafalch et Domènech i Montaner. Ce quartier attire de nombreux touristes et des locaux qui aiment venir se promener et faire du shopping. C’est aussi un endroit stratégique pour les restaurants qui veulent se démarquer. Afin de vous aider à mieux profiter de cette zone, ShBarcelona vous présente ses meilleurs restaurants de la Dreta de l’Eixample.

La Taberna del Eixample

Photo via Pixabay

La Taberna del Eixample est un restaurant vénézuélien situé à proximité de l’Arc de triomphe. Il rend hommage à toutes les spécialités du pays et s’inspire dans son menu de la cuisine mexicaine et caribéenne. Les arepas (pain de maïs garni), les bananes plantains fourrées, les beignets frits au fromage, le yucca frit, le boeuf mariné grillé… Autant de plats qui vous font voyager ! Les fruits frais sont aussi à l’honneur dans les desserts. Que ce soit pour un déjeuner ou un dîner, vous êtes sûr de vivre un dépaysement gustatif. Le service est toujours agréable et est à la hauteur des plats savoureux. Vous pouvez réserver votre table directement en ligne sur leur site internet.

Adresse : Gran Via de les Corts Catalanes, 688

Article en lien : Les restaurants bio à Barcelone

El Caliu de l’Eixample

El Caliu de l’Eixample est un restaurant où vous pouvez goûter aux meilleures grillades de Barcelone. Il est possible de déguster des viandes espagnoles et argentines. Du poulet au filet de boeuf en passant par les saucisses catalanes, vous apprécierez le goût des viandes cuites sur grilles. Un menu est spécialement conçu pour les personnes qui veulent tout manger au barbecue : pain à la tomate, croquettes, empanadas, chorizo, poulet grillé… Un délice que vous pouvez répéter à volonté !

Adresse : Carrer de València, 329

Article en lien : Les restaurants avec de la musique live à Barcelone

Betlem – Miscelània Gastronòmica

Photo via Pixabay

Betlem est un gastrobar qui propose une cuisine méditerranéenne riche et variée. L’endroit n’est pas grand mais vous pouvez manger en extérieur aux beaux jours. Les gens viennent pour manger des tapas et déguster leurs plats à base de poissons et de fruits de mer. L’omelette à la morue et les raviolis au crabe sont un délice et les portions sont très copieuses. De l’entrée au dessert, vous découvrez des plats visuellement beaux et gustativement excellents. Et pour ne rien gâcher, l’établissement propose une belle carte des vins et de délicieux cocktails !

Adresse : Carrer de Girona, 70

Vous cherchez un appartement en ville ? ShBarcelona vous aide à trouver le bien idéal.

Les meilleurs restaurants de la Dreta de l’Eixample
4.7 (93.33%) 3 votes

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire