blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Loisirs et culture

Les meilleures librairies de Gracia

Écrit par Mae-Lise

Même si Amazon et La Fnac sont devenus incontournables dès qu’il s’agit de commander tous types d’ouvrages spécialisés, livrés rapidement chez soi, les librairies de quartier sont des commerces de proximité vers lesquelles nous nous tournons de plus en plus. En effet, en tant qu’acheteur, nous recherchons à présent le service, le conseil ainsi que le contact humain pour acheter certains produits du quotidien. Ainsi, nous avons repertorié ici les meilleures adresses de librairies dans le quartier de Gracia.

Librairies traditionnelles

Photo via Pixabay

Casa Anita Llibres est une librairie spécialisée dans la littérature pour enfants et adolescents et les albums illustrés pour enfants et adultes. Ils sont situés en plein coeur du quartier de Gracia, à deux pas de la rue commerciale Gran de Gracia, au rez-de-chaussée d’un immeuble datant du début du siècle à proximité du marché Liberty. Casa Anita commercialise des livres qui ne sont pas uniquement des outils pédagogiques, mais surtout des œuvres littéraires et artistiques. Elle accorde en effet une grande valeur à la construction narrative des albums illustrés. 

AdresseCarrer de Vic, 14

La librairie Atzavara est née en 1995 en tant que librairie de proximité du quartier de Gràcia. Elle propose une large sélection de livres narratifs, d’ouvrages pour enfants et jeunes (littérature, album illustré, livre pour les petits et livre de la connaissance), d’essais, de romans graphiques et de livres pratiques, avec des nouveautés éditoriales et un background de qualité. Elle organise régulièrement différentes activités pour ses clients : clubs de lecture, présentations, récitals, ateliers et activités pour enfants. Leur souhait est de créer un espace chaleureux et convivial, en créant un dialogue et une participation autour des livres pour pouvoir les apprécier ensemble.

AdresseCarrer de l’Escorial, 94

Article en lien : Les librairies étrangères de Barcelone

Librairies spécialisées

Photo par blogefl via Visual Hunt

Gracia est un quartier éclectique et multiculturel, c’est donc le barrio idéal pour trouver des ouvrages spécialisés. Citons par exemple Aeroteca, librairie spécalisée dans les ouvrages sur le thème de l’aéronautique. Vous pourrez y trouver à peu près tout, depuis des écussons de pilote, aux magazines et livres, en passant par des maquettes. Une référence pour les passionnés d’aviation.

AdresseCarrer del Montseny, 22

Haiku est également une référence à Barcelone en matière d’ouvrages liés à la culture japonaise. Cet établissement propose une large gamme de produits sur la culture nippone : des amulettes, du matériel pour la calligraphie, ainsi que des ateliers pour vous perfectionner, des kokeshis (poupées japonaises), livres, origamis, un rayon dédié au Studio Ghibli, et un rayon papeterie.

Adresse : Carrer del Montseny, 7

Dans un autre registre, pour les fans du personnage mis en scène par Hergé dans des aventures toutes plus abracadabrantes les unes que les autres, votre bonheur est chez The Tintin Shop. Comme son nom l’indique, cet établissement est spécialisé dans l’oeuvre de Tintin : bandes dessinées, figurines, produits dérivés ect…

AdresseTravessera de Gràcia, 176

Article en lien : Acheter des livres d’occasion à Barcelone

Librairies d’occasion

Photo via Pixabay

Nous aimons le concept de la boutique Re-read : y trouver des ouvrages, récents ou non, mais en parfaite condition, et pouvoir y vendre ou échanger le vôtre. Ainsi vous n’êtes jamais à cours de bonne lecture, et vous vous cultivez au meilleur prix !

AdressePasseig de Sant Joan, 152

Libreria Hibernian est aussi une bonne adresse pour trouver des livres d’occasion. Elle est spécialisée dans la littérature anglophone avec plus de 40.000 livres sur ses rayonnages.

Adresse : Carrer del Montseny, 17

Vous cherchez un appartement en ville ? ShBarcelona vous aide à trouver le bien idéal.

À propos de l'auteur

Mae-Lise

Pour moi, Barcelone est sans conteste la meilleure ville européenne où vivre ! En tout cas, c'est celle que j'ai choisi pour poser mes valises et découvrir tout ce qu'elle a à offrir.

Laisser un commentaire

11 + huit =