blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Gastronomie

Découvrez les restaurants de Sants-Montjuïc

Alix Simonovitch
Écrit par Alix Simonovitch

Le quartier de Sants est vivant et offre une grande sélection d’activités culturelles, gastronomiques et de loisirs. Ce n’est pas un quartier extrêmement touristique, ce qui peut être intéressant si vous voulez sortir des sentiers battus. Beaucoup de jeunes y vivent et la qualité de vie y est bonne : les loyers ne sont pas excessifs et vous êtes près du centre. Le quartier n’a pas perdu son âme et en plus de cela, il est parfaitement desservi par les transports en commun. Il est à 15 minutes de l’aéroport del Prat et un bus vous y conduira en 30 minutes. La gare de Sants est toute proche, avec ses trains en partance pour la France et le reste de l’Espagne, ainsi que trois lignes de métro pour vous rendre partout dans la ville.

Situé à côté de la Foire aux expositions “Fira de Barcelona” et de la Place d’Espagne, le quartier de Sants regorge de restaurants pour tous les goûts et toutes les poches. Juste au-dessus, la colline de Montjuic et ses parcs possèdent également des restaurants à la vue imprenable. ShBarcelona vous propose de vous plonger dans ce quartier, en découvrant ses meilleurs restaurants. Vous n’aurez plus qu’à choisir le vôtre !

La terrasse du BCN Urban Club

Photo by Visualhunt

Photo by Visualhunt

Ce restaurant de Sants se trouve sur la magnifique terrasse de  l’Hotel Expo Barcelona. Il se trouve au dernier étage du bâtiment, alors en plus de déguster un délicieux menu, vous pourrez profiter de la vue sur Montjuïc et le quartier. Cet hôtel se trouve à côté de la gare de Sants et propose des hamburgers gastronomiques et des cocktails d’auteur. Réservation fortement conseillée.

Adresse : Carrer de Mallorca, 1-23

Le Miramar Restaurant Garden & Club

Le Miramar propose une cuisine de marché innovante et ambitieuse, avec des produits ultra fais et des recettes mélangeant tradition et avant-garde. Ce restaurant propose une vue panoramique à 180 degrés sur la ville de Barcelone, depuis le Tibidabo jusqu’au port. C’est l’endroit idéal pour une dîner romantique : la vue, les bons petits plats et les bougies… La magie opère complètement !

Adresse : Carretera de Miramar, 40

Article en lien : Les endroits romantiques de Barcelone

La Caseta del Migdia

restaurantes sants

Photo via Visual Hunt

A l’abri des regards, La Caseta del Migdia est l’endroit rêvé pour regarder un coucher de soleil sur Barcelone. Ce restaurant ouvert uniquement en période estivale offre une vue magnifique sur la mer. La carte est simplissime, mais l’endroit vaut largement le détour. Ouvert du mercredi au dimanche en été.

Adresse : Mirador del Migdia

Todo Pasa

Notre prochain restaurant de Sants ravira les vrais amateurs de viande et de gastronomie argentine. L’ambiance est familiale et chic, on se croirait dans le meilleur restaurant de Buenos Aires ! Les viandes grillées sont exceptionnelles, à la braise bien sûr. Les viandes sont locales et elles sont sélectionnées pour leur saveur. Une option idéale pour les carnivores.

Adresse : C/ Vila i Vilà, 53

Article en lien : Les meilleurs restaurants de Sants

Zarautz 

Situé à deux pas de la gare de Sants, ce restaurant propose une cuisine fusion basque et catalane, avec une sélection de pintxos qui vous mettront l’eau à la bouche. Si vous préférez un plat plus élaboré, vous serez également ravi. La spécialité du restaurant ? Les desserts ! On vous conseille ‘l’orgasme au chocolat’, véritablement divin !

Adresse : C/ Elisi, 13

La Font del Gat

restaurantes sants

Photo via Visual Hunt

On termine avec ce restaurant en pleine verdure entre les jardins de la colline de Montjuïc.  Il se trouve à deux pas de la fondation Miró et du théâtre du Mercat de les Flors. Il propose une cuisine moderne dans de superbes jardins Art Nouveau. Ses salons valent le détour également, parfait pour un dîner hyper romantique autour d’un bon verre de vin.

Adresse : Paseo de Santa Madrona, 28

Alors, qu’attendez-vous pour partir à la découverte des restaurants de ce quartier haut en couleurs ?

À propos de l'auteur

Alix Simonovitch

Alix Simonovitch

Anciennement blogueuse à Amsterdam, je me suis installée à Barcelone il y a 8 ans. Écrivaine et traductrice spécialisée en tourisme et en cuisine, j’ai envie de partager tous mes bons plans dans ma nouvelle ville : ce que Barcelone a de mieux à offrir.

Laisser un commentaire