blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Vivre à Barcelone

Sortir avec quelqu’un sans se ruiner à Barcelone !

Vous avez un budget serré et vous venez de rencontrer quelqu’un ? Vous souhaitez l’impressionner mais les restaurant 4 étoiles sont hors budget pour vous ? Ne vous en faites pas ! Il existe d’autres manières de l’émouvoir et ceci à moindre frais. En effet, les attentions particulières qui touchent le plus ne sont pas forcément les plus coûteuses… Qui a dit qu’il fallait dépenser de l’argent pour épater quelqu’un ? Barcelone est une ville riche, qui bouge beaucoup. Il y a donc de nombreuses occasions pour passer de bons moments ensemble pour pas cher. ShBarcelona vous propose une liste d’activités à faire avec votre partenaire sans dépenser trop d’argent.

Pique-niquer

Photo via Pixabay

Si vous voulez manger dehors avec votre ami(e), pourquoi ne pas pique-niquer dans un parc ? Ceci n’est pas une coutume en Espagne mais Barcelone possède de très beaux parcs et de nombreux espaces verts où vous pouvez vous relaxer et manger en toute intimité. Par exemple, vous pouvez aller vous installer dans le plus grand parc de Barcelone : le parc de la Ciutadella. Avec son zoo, ses serres, ses paysages, cet espace de 18 hectares est le lieu de rendez-vous numéro un pour tous les couples et familles qui souhaitent vivre un moment paisible et poétique. Le parc de Poblenou est aussi l’autre poumon vert de la ville ! Avec 55 000 m2 d’espace vert, il bénéficie d’une végétation riche qui promet de belles balades bucoliques et des pique-niques romantiques. Le parc de l’Espanya Industrial, avec son immense dragon en métal de 32 mètres est également un très bel endroit. Construit sur un ancien site de textile, il dispose d’un parc et d’un lac qui font le bonheur des locaux durant les week-ends. Rien qu’en choisissant cette option, vous économisez sur les plats et vous pouvez même acheter des mets plus chers qu’à l’accoutumée. En ce qui concerne l’alcool, évitez tout débordement car même si cela est toléré, les policiers vous pardonnent seulement si c’est fait avec discrétion.

Adresses : Passeig de Picasso, 21 (Ciutadella) / Avinguda Diagonal, 130 (Poblenou) / Carrer de Muntadas, 37 (Espanya Industrial)

Article en lien : Meilleures activités à faire dans les parcs de Barcelone

Visiter une galerie d’art

Pour les sorties culturelles, les galeries d’art sont une alternative aux musées. Toutes gratuites, elles sont nombreuses à Barcelone et permettent de découvrir plusieurs artistes contemporains en très peu de temps. Ce moment culturel peut durer plus longtemps si vous faites un parcours. Parmi les galeries d’art les plus intéressantes de Barcelone, on retrouve 3 Punts Galeria, Galeria H20, Villa del Arte Galleries et Àngels Barcelona.

Adresses : Carrer d’Enric Granados, 21 (3 Punts Galeria) / Carrer de Verdi, 152 (Galeria H20) / Carrer de la Tapineria, 39 (Villa del Arte Galleries) / Calle Pintor Fortuny, 27 (Àngels Barcelona)

Article en lien : Les meilleures choses à faire un dimanche à Barcelone

La fontaine magique

Photo de Ivan Mlinaric via VisualHunt

L’une des activités les plus romantiques que vous pouvez faire à Barcelone est heureusement gratuite ! Il s’agit d’admirer le spectacle de la Fontaine magique de Montjuïc qui peut être vu du Palau Nacional jusqu’à la plaza de Espanya. En journée, la vue du palais national est grandiose mais la nuit, elle revêt une dimension poétique avec ses fontaines illuminées qui dansent au doux son de la musique classique. Prévoyez d’arriver assez tôt afin afin d’avoir la meilleure vue. Le spectacle dure une heure et débute entre 20 et 21 h 30 en fonction de la saison.

Adresse : Plaça de Carles Buïgas, 1

Vous cherchez un appartement en ville ? ShBarcelona vous aide à trouver le bien idéal.

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire

neuf + 11 =