Le marketing a une place importante dans toute entreprise car il permet de créer un lien avec le consommateur. Il regroupe un certain nombre de fonctions, autant opérationnelles que stratégiques. Ainsi, vous avez l’opportunité d’exercer plusieurs postes : commercial, chargé d’études, chef de produit, chef de marque, responsable marketing… Vous pourrez par la suite continuer de lancer des produits ou services pour une entreprise ou surfer sur la vague de l’entrepreneuriat en lançant votre propre société.
Alors pourquoi ne pas commencer en faisant un stage en marketing à Barcelone ?
Table des matières
Photo de Pixabay
Avec l’ère du numérique, le marketing numérique (ou digital) est la nouvelle tendance car il permet de comprendre les plateformes (ordinateurs, tablettes, téléphones intelligents, objets connectés…) et les canaux (sites, blogs, applications…) afin de mieux adapter le message en fonction de l’utilisateur et du média utilisé.
Avec cette nouvelle forme de marketing, les professionnels peuvent créer un lien direct et personnalisé avec le consommateur.
Reconnue pour ses plages, ses festivals, son architecture et son équipe de football, Barcelone est aussi un véritable vivier technologique qui accueille les bureaux de grandes entreprises internationales (Ubisoft) et de plusieurs start-up (Cyberclick). Elle est vite devenue une ville européenne incontournable pour la création de start-up qui ne cessent de susciter l’intérêt du monde entier.
Chaque année, Barcelone accueille le congrès World Marketing Festival, avec plus de 4000 professionnels, entreprises et étudiants et le Mobile World Congress (MWC), le plus grand salon de l’industrie de la téléphonie mobile. Deux signes supplémentaires de son positionnement international.
Article en lien : Interview des stagiaires en marketing et communication
Photo de VisualHunt
La première étape quand vous cherchez un stage est de communiquer avec le conseiller pédagogique de votre école ou université. En identifiant votre projet avec lui, vous bénéficiez d’un réseau de contacts professionnels car les écoles sont souvent sollicitées par les entreprises pour la recherche de stagiaires.
Spain Internship met souvent en ligne des annonces en marketing. Son moteur de recherche permet de classer les offres selon plusieurs critères (durée, indemnité, autres avantages…) qui peuvent s’avérer utile dans la gestion de votre temps.
iAgora rassemble des offres de toute l’Europe pour les étudiants européens qui souhaitent donner un avantage supplémentaire et une dimension internationale à leur CV.
LinkedIn, le réseau social des professionnels, est aussi un outil intéressant car de nombreuses sociétés utilisent leurs médias sociaux pour trouver de nouvelles recrues. Il est judicieux de suivre les activités de vos entreprises préférées afin d’être averti(e) le plus tôt possible et de ne pas rater une occasion.
Le climat méditerranéen de Barcelone, avec des étés de plus en plus longs et chauds,…
Peut-être envisagez-vous de vendre un bien immobilier ou venez-vous d’en hériter d’un ou plusieurs. Dans…
Avez-vous envie de vous promener parmi les arbres et les plantes, loin de l'agitation de…
Si vous envisagez de vous installer à Barcelone pour quelques mois ou de manière permanente,…
ShBarcelona se consacre comme l’agence leader au sein du Groupe Apialia Eixample, réaffirmant sa position…
Barcelone, ville dynamique et multiculturelle, attire des personnes du monde entier grâce à son charme…
View Comments