blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Gastronomie

Boire un thé dans le Raval

Écrit par Sonia

Le quartier du Raval est un haut lieu de la nightlife à Barcelone. Avec ses nombreux bars et ses innombrables restaurants, les alternatives de sorties nocturnes y sont nombreuses et variées. Et, on peut par exemple, vouloir y passer une soirée tranquille et relax loin du tumulte du quartier de la Rambla. Pour vous aider, ShBarcelona vous propose un tour dans les salons de thé du Raval pour vous délecter de cette boisson aux propriétés calmantes.

Mailuna

Photo by Pixabay

Photo by Pixabay

Mailuna est un choix parfait pour passer une soirée relax. Le décor digne d’un spa invite immédiatement à la détente et pour cause, Mailuna ne sert pas uniquement du thé, il propose aussi des massages. Vous avez le choix entre un massage en solo ou à deux, aux pierres chaudes ou suédois. La carte des thés est complète. C’est aussi un restaurant où vous pouvez manger les yeux fermés. Bref, on tombe tout de suite sous le charme de cette adresse.

Adresse : Carrer de Valldonzella, 48

Article en lien : Joaquín Costa : la rue branchée du quartier Raval 

La Concha del Raval

La Concha est un bar mythique du quartier car ses murs sont recouverts de portraits et de peintures de la défunte diva, Sara Montiel. Mais, c’est aussi une bonne adresse pour prendre un thé. Vous pouvez tester un de leurs thés noirs, spécialité de la maison. Vous pouvez également y fumer le narguilé pour environ 10 euros. Le service est sympathique, l’ambiance conviviale et la tasse de thé est bon marché. Comptez entre 2,5 et 3 euros, la tasse, en fonction des thés. Puis, pour ne rien gâcher, la musique est bonne.

Adresse : Carrer de Guàrdia, 14

Medina Azahara

Photo by Pixabay

Photo by Pixabay

Medina Azahara est un petit café berbère décoré dans un style arabisant kitsch. On y sert bien sûr, du thé arabe. Les prix sont raisonnables. Il est possible d’y fumer le narguilé et de déguster par la même occasion une de leurs excellentes pâtisseries. Le dépaysement est garanti en ce lieu qui est aussi une galerie d’art berbère. Vous en ressortirez détendu et émerveillé.

Adresse : Carrer de la Lluna, 29

Article en lien : Les incontournables du Raval 

La meilleure façon de profiter du quartier du Raval est de vivre comme un local. Pour ce faire, n’hésitez pas à louer un appartement dans une des nombreuses et charmantes rues du Raval. ShBarcelona peut vous aider à trouver la location idéale.

À propos de l'auteur

Sonia

Que ce soit en voyage ou dans mon quotidien, je suis toujours avide de rencontres et de découvertes dans les domaines artistique, culturel ou culinaire. Je vais partager avec vous, mes coups de coeur/bonnes adresses/trouvailles à Barcelone.

Laisser un commentaire

seize − treize =