blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Bon à savoir

Conseils pour devenir freelance à Barcelone

ordinateur sur une table
Écrit par Anthony

Barcelone est une ville parfaite pour les freelances. Et même si la vie d’un freelance n’est pas toujours rose et qu’elle est loin d’être aussi idéale qu’elle n’y paraît, elle offre certains avantages dont la liberté de mouvement qui permet à tout freelance de travailler, entre autres, sur la plage ou dans un beau parc urbain. Cependant, une chose fondamentale qui doit être respectée par tout travailleur indépendant, c’est l’organisation. Être organisé, prévoyant et ne pas procrastiner sont les règles de base pour devenir travailleur autonome et ne pas y laisser sa peau. C’est pourquoi, nous vous donnons dans cet article de ShBarcelona, quelques conseils pour devenir travailleur freelance à Barcelone.

Article en lien : Des formations pour freelance à Barcelone

Découvrez tous les avantages d’être freelance à Barcelone et comment avoir une belle carrière en freelance

homme au travail

Photo via Pixabay

Tout d’abord, sachez que les personnes freelances adorent Barcelone car c’est une ville idéale pour mener un mode de vie nomade. De nombreux experts disent aussi que l’avenir du travail passe par le statut de freelance et non de personne salariée car les professionnels qui offrent leurs services aux entreprises en tant que freelance connaissent les avantages et les inconvénients de ce type de travail.

En règle générale, un freelance est différent d’un travailleur indépendant car il travaille généralement avec un ordinateur à domicile ou dans tout autre lieu connecté au wifi. Les professionnels indépendants sont quant à eux des avocats, des architectes, des écrivains, des journalistes ou des photographes, pour ne citer qu’eux. Sur le plan juridique, le freelance suit les mêmes règles qu’un travailleur indépendant. Et beaucoup viennent à Barcelone car, comme nous l’avons mentionné, c’est un lieu parfait pour les freelances et ceci pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, Barcelone est l’une des villes qui comptent le plus de jeunes entreprises et start-ups. Cette présence s’explique par la sensibilité entrepreneuriale des Catalans, leur ouverture d’esprit, le cosmopolitisme de la ville et les excellents centres d’enseignement supérieur qui offrent des domaines d’études innovants. Et comme ces entreprises sont créées par des indépendants, ils font appel naturellement à des personnes qui ont le même profil qu’eux pour des collaborations professionnelles et des contrats en marketing, programmation et ingénierie.

Article en lien : Comment travailler comme Freelance à Barcelone

ecran d'ordinateur plein de post-il

Photo via Pixabay

Il existe de nombreux outils parfaits pour travailler en freelance. Les solutions de Kanbanize, par exemple, aident les freelances à avoir une meilleure visibilité du travail et encourager la collaboration entre collègues. Si vous êtes freelance, un entrepreneur ou un homme d’affaires et que ces outils vous intéressent, vous pouvez vous inscrire sur le site web Kanbanize et explorer les possibilités qu’offrent la plateforme comme le logiciel Kanban, parfait pour les indépendants et les entreprises qui doivent organiser des flux de travail importants et qu’il est parfois nécessaire d’avoir une aide et éviter que le travail devienne une source de stress.

Pour réussir une carrière de freelance, il est fondamental d’être prévoyant, motivé et organisé. Malheureusement, quand la charge de travail est très élevé et vos écrans remplis de post-it, la situation peut être difficile à gérer. Les notes autocollantes peuvent se perdre et se mélanger surtout quand vous travaillez avec plusieurs personnes.

C’est pourquoi il est fondamental d’avoir une excellente organisation pour être efficace dans tout ce que vous faites et atteindre l’excellence pour répondre aux besoins du client. Pour cela, nous vous recommandons d’essayer le site web de Personal Tablero Kanban, dont le logiciel vous aidera à obtenir une amélioration continue des processus grâce à toutes les fonctionnalités proposées comme le suivi, les rapports ou les prévisions, pour ne citer qu’eux.

Vous êtes indépendant, avez-vous d’autres conseils à donner ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire