Barcelone est une ville où le trafic est dense. Prendre le métro tout le temps peut s’avérer coûteux. Dans cette ville, les vélos sont donc nos sauveurs.
Si vous vous dirigez vers Barceloneta, que ce soit pour aller à la plage, dîner, ou vous promener sur le Paseo Maritimo, vous envisagerez peut-être de louer un vélo. Vous pouvez louer un vélo public que vous pouvez facilement garer et oublier, en louer un à un campus universitaire, ou vous fournir auprès d’une entreprise de location privée. ShBarcelona partage ses bons plans.
Article en lien : Où louer un vélo à Barcelone – Aller plus vite, voir plus.
Table des matières
Bicing
Vous avez probablement déjà vu ces vélos rouges flamboyants arrêtés à l’une des stations de la ville. Vous vous demandez sans doute comment le système fonctionne. Et bien, Bicing est un service de l’ayuntamiento (mairie) de Barcelone : les résidents peuvent souscrire pour seulement 45,11 euros par an. Lorsque vous êtes inscrit, vous pouvez prendre un vélo avec votre carte depuis n’importe quelle station de toute la ville. Mais il y a des inconvénients : vous devez retourner votre vélo à une borne dans un laps de temps de 30 minutes, ou vous devrez payer pour l’excès de temps d’utilisation et même une amende, si vous utilisez le vélo pendant plus de deux heures.
Bicing est idéal pour aller à la Barceloneta lorsque vous envisagez d’aller faire la fête. Pour plus d’informations et pour vous inscrire, nous vous recommandons de consulter leur site officiel.
Bicicampus
Si vous étudiez ou travaillez à l’Université de Barcelone (UB), l’Université Rovira ou à l’Université Ramon Llull (URL), vous avez la possibilité de vous inscrire à Bicicampus. Ce système de Bicicleta Club de Catalunya (BACC) facilite la location de vélos pour le personnel et les étudiants universitaires.
Article en lien : Où acheter un vélo d’occasion à Barcelone ?
Autres options
Vous pouvez également louer un vélo à la Barceloneta auprès de sociétés privées comme Bornbike, qui propose la location de vélos pour seulement 6 euros avec une carte et des itinéraires à explorer sur Barcelone. Vous pouvez également choisir Barcelona Rent A Bike, qui a une variété de motos à choisir, que vous pouvez utiliser pendant deux heures pour 6 euros ou pour toute la semaine pour 55 euros. Une autre option est Biking in Barcelona, qui facture 5 euros pour une heure ou 49 euros pour cinq jours. L’option la moins chère est Mattias 46, qui loue des vélos pour toute la journée pour seulement 5 euros.
Bornbike dispose d’une boutique Carrer de la Marquesa, 1.
Barcelona Rent A Bike est situé au Passeig Joan Borbó Comte Barceló, 35
Biking in Barcelona peut être trouvé à Passeig Marítim de la Barceloneta, 33
Mattias 46 a magasin à Carrer de la Unió, 14
Avez-vous d’autres suggestions pour louer des vélos à la Barceloneta ? Partagez vos bons plans !
Laisser un commentaire